7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People Réunion

Loïc Aure : toujours prêt à affronter des défis


Il y a 5 ans, Loïc Aure plaquait tout à La Réunion pour devenir militaire et découvrir d’autres horizons. Passionné de football depuis l’enfance, il s'est découvert une autre passion, le Trail qu’il affectionne tout particulièrement aujourd’hui.


Par Karoline C. - Publié le Mercredi 25 Décembre 2019 à 09:28 | Lu 992 fois

 Football et passion 

Attiré depuis l’âge de 8 ans par le football, Loïc Aure a commencé à Trois Bassins, sa ville natale puis a évolué à 14 ans à la Jeanne d’Arc au poste de gardien de but.

J’ai pu représenter La Réunion en sélection jeune notamment pour la coupe d’Afrique des nations juniors.”

En 2007, à 16 ans et demi, il a été  l’un des plus jeunes gardiens de but à jouer un match senior de D1P. Dans la même année, il effectue un test concluant au centre de formation de Dijon football club pendant un an. Puis, il revient à la Réunion, à la Saint Pauloise FC, et continue à évoluer dans d’autres clubs comme l’US Sainte-Marienne et devient champion D1P et Coupe de France en 2013.  

Découverte et détermination

Loïc a besoin de voir et de faire autre chose et de s’évader. Il prend la décision en 2015, de tout plaquer pour s’engager dans l’armée de terre. Un changement radical de vie et surtout de pays. Il commence au 1er Régiment d’Hussard Parachutiste à Tarbes et sera muté en juin 2016 au 1er Régiment de Chasseurs d’Afrique dans le Var.  

Mais Loïc est un sportif et ne peut pas concevoir sa nouvelle vie sans le sport. Le Trail l’a toujours attiré.  

Lire la suite ici.