7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Les potatoes vont disparaître chez McDonald's


Les fans des célèbres potatoes de McDonald's vont devoir trouver une alternative. En effet, la chaîne de restauration rapide a décidé de retirer les fameuses potatoes de ses menus.


Par JC Robert - Publié le Lundi 27 Février 2023 à 18:25

Temporairement des frites de panais, de carottes et de betteraves

Cette annonce a été faite par Le Parisien, le dimanche 26 février. À la place, McDonald's proposera des frites de légumes. L'opération durera de trois à quatre semaines. Les consommateurs pourront donc déguster des frites de panais, de carottes et de betteraves. Eloi de la Celle, directeur des achats de McDonald's, a expliqué que ces légumes étaient assez durs et avaient une faible teneur en eau, ce qui les rendait résistants à la coupe. "C’est le mariage des trois qui est assez intéressant, avec la carotte un peu sucrée qui contrebalance le côté plus marqué des autres", a-t-il ajouté.

Le but de cette initiative est de proposer des produits plus sains qui répondent aux normes et exigences des consommateurs et de diversifier l'alimentation. McDonald's a sélectionné environ 1500 tonnes de carottes, 1000 tonnes de betteraves rouges et 700 tonnes de panais qui ont été livrés dans les 1500 restaurants de la chaîne en France. Au total ce sont plus de 3000 tonnes de légumes qui seront utilisés. Ces légumes ont été sélectionnés dans les Hauts-de-France en octobre dernier.

En 2023, McDonald's compte poursuivre sa volonté de diversifier ses produits et de proposer des options véganes. Depuis le 8 novembre 2022, la chaîne propose un McQuesdilla, un nouveau burger sans protéine animale, qui a remplacé le McWrap chèvre. Les consommateurs britanniques et irlandais ont également pu découvrir le double McPlant, disponible dans plus de 1400 points de vente. 

Pour lutter contre l'inflation, McDonald's a également proposé un menu à moins de 6 euros, appelé le Saver Meal, qui comprend trois hamburgers, une frite et une boisson. Cette offre est en test dans 120 magasins de la chaîne et pourrait être proposée en France si elle est approuvée par les consommateurs.