7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
La Région Réunion

Le Forum Sup’ des formations


Forum Sup’ des formations tertiaires, sanitaires, sociales et biotechnologies


Par La Région Réunion - Publié le Mardi 23 Février 2021 à 09:35 | Lu 15 fois

Un format 100 % digital pour les lycéens


La Région Réunion s’est vue attribuer une nouvelle compétence autour de "l’information sur les métiers et l’orientation des jeunes ». Ainsi, la collectivité régionale met en place un plan d’actions visant à renforcer la connaissance des jeunes sur les formations et les métiers et ainsi participer à mieux les accompagner et les aider à trouver leur voie.
 
À ce titre, la Région Réunion et la Cité des métiers organisent, en partenariat avec l’Académie de La Réunion, le Forum Sup’ des Formations Post-Bac. Un événement innovant, organisé en format 100 % digital afin de s’adapter au contexte de crise sanitaire.
 
Le jeudi 25 février, de 8h30 à 16h00, les lycéens de Terminale de tous les lycées de l’île pourront se connecter en ligne et découvrir plus de 50 stands de présentation des métiers, des formations et des aides proposés aux jeunes Réunionnais. Ce forum en ligne est dédié aux formations tertiaires, sanitaires, sociales et biotechnologies.
 
Ainsi, les acteurs des différentes filières et institutions seront connectés afin de présenter leurs domaines et répondre aux questions des jeunes connectés.
 

EN PRATIQUE :

  - Le salon accueillera 58 stands thématiques.
 
- L’accès à la plateforme se fera en ligne sur le www.citedesmetiers.re
Plus d’infos au : 0262 70 03 03
 
- Chaque élève désireux d’obtenir une information claire, précise et rapide sur les métiers et les parcours de formation de ces filières pourra : - discuter en direct avec les enseignants présents, les conseillers - visionner des vidéos de présentation en ligne - participer à des conférences thématiques.
 
- 5 conférences ont été organisées :

10h-11h : Le secteur du sanitaire
11h-12h : L’expertise comptable, la finance, le conseil et la gestion
13h-14h : Le secteur sanitaire et social
14h-15h : Parcours Mobilité : de La Réunion aux Grandes Écoles
15h-16h : La grande distribution, le commerce, la communication et la logistique.