7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Laure Manaudou

Enceinte et radieuse


On la chercherait presque dans les bassins de la piscine de Plateau Caillou. Si il y a un an, la championne olympique Laure Manaudou participait en tant que nageuse au Meeting de Natation de l’Océan Indien, cette année, c’est en tant que marraine, qu’elle a accepté de venir, mais aussi pour suivre celui avec qui elle partage désormais sa vie, le nageur Frédéric Bousquet. C’est au bord de la piscine, une serviette sur son ventre arrondi qu’elle tente de dissimuler au mieux, que Laure a accordé quelques minutes à 7 Magazine.


Par A P - Publié le Mardi 12 Janvier 2010 à 23:46

«Au fil des jours, Laure a dévoilé sa grossesse aux yeux de tous»

Laure, l’année passée lors du meeting à Plateau Caillou
Laure, l’année passée lors du meeting à Plateau Caillou
Elle est radieuse, semble reposée et bien dans sa peau. Cela fait désormais quelques mois que Laure a pris sa retraite de sportive internationale. On pourrait la croire au fond du gouffre après tout ce qu’elle a vécu, mais pas du tout. C’est une Laure Manaudou épanouie qui explique avec un grand sourire: «je profite au maximum de cette retraite. Cela fait quasiment 1 an que je ne nage plus, et honnêtement j’en profite pour voyager et profiter… Vivre, tout simplement!

«Cette fois, c’est moi qui remets les récompenses»

C’est sans complexe et tout naturellement que Laure affiche son ventre de 4 mois.
C’est sans complexe et tout naturellement que Laure affiche son ventre de 4 mois.
La Réunion, une île que Laure affectionne tout particulièrement et où elle prend plaisir à venir chaque fois que l’occasion se présente. «On ne se prend pas la tête ici. J’ai beaucoup de plaisir à revoir la piscine de Plateau Caillou. Et puis cette chaleur c’est tellement agréable quand on arrive de métropole… J’aime venir ici et me balader c’est tellement beau. Nous sommes accompagnés de Max, l’entraîneur de Frédéric qui connaît bien l’île pour y avoir vécu quelques années. Il est un peu notre guide…

Sa place est désormais sur le bord des bassins où elle encourage son compagnon, Frédéric Bousquet.
Sa place est désormais sur le bord des bassins où elle encourage son compagnon, Frédéric Bousquet.
Venue en tant que marraine, elle avoue, «c’est vrai que c’est un peu étrange d’être ici et de ne pas nager, mais je m’habitue. Cette fois, c’est moi qui vais remettre les récompenses» dit-elle en riant.
Au fil de jours, Laure a dévoilé sa grossesse aux yeux du public et des médias. Mais inutile de la questionner, «je ne parle pas du tout de ma grossesse, c’est vraiment personnel».
Elle s’assied dans les tribunes, et regarde les autres nageurs s’entrainer. Laure ne semble pas les envier. Visiblement elle est heureuse, et c’est tout ce qu’on peut souhaiter à une aussi grande championne de natation.

Frédéric Bousquet «J’adore le rougail saucisse»

Laure Manaudou
S’il avoue que ce meeting est aussi une récompense pour tous les efforts fournis durant l ‘année, Frédéric Bousquet nous confie lui aussi avoir beaucoup de plaisir à venir dans notre île. Avec Laure, nous sommes arrivés le 24 décembre, et nous passons les fêtes de fin d’année ici. Noël au soleil, quoi de mieux? Déjà l’année dernière tout s’était très bien passé et j’espère pouvoir continuer à découvrir l’île». Si Frédéric Bousquet s’est vite habitué aux savates deux doigts, la cuisine locale semble aussi lui réussir, «le rougail saucisses, est vraiment très bon, et les letchis… No comment!» (rires).
Après sa trêve réunionnaise, Frédéric Bousquet se préparera pour les qualifications des Championnats d’Europe de 2010.

Julie Béasse
Photos Laurent Capmas