7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
La Région Réunion

Lab’Tour - Rencontres Laboratoires, entreprises et partenaires de la recherche


La Conseillère Régionale, Maya CÉSARI, a participé ce vendredi 25 mai aux rencontres du Lab’Tour à l’Université de La Réunion à Saint-Denis.


Par La Région Réunion - Publié le Vendredi 26 Mai 2023 à 16:20

Le Lab’Tour a pour objectif principal de permettre une mise en relation et information entre les porteurs de projets innovants, les entreprises du territoire et les chercheurs de l’université afin de développer des réseaux et de future collaboration.

Tout au long de la journée, l’innovation sera mise en avant à travers les thématiques suivantes : l’énergie, la santé, l’environnement, l’alimentation et les sciences humaines, qui rejoignent certains piliers du Schéma régional de développement économique d’innovation et d’internationalisation (SRDEII).

« La Présidente de Région a mis l’innovation au cœur de son projet politique. Ces événements, comme le Lab’Tour, sont importants. Il rapproche le monde économique des chercheurs et de l’innovation. Le partage du vocabulaire, le partage des contraintes des uns et des autres nous font avancer vers une dynamisation de notre île, vers la création d’emplois, de nouvelles entreprises, avec la naissance de vocations de nouveaux chercheurs… Les thématiques rappellent à quel point l’innovation est multiple. Nous tenons également à accompagner l’innovation dans les sciences humaines. Toutes les innovations sont des leviers de développement de l’économie et de l’innovation. Nous avons validé dernièrement le SRDEII. La S5, la Stratégie de spécialisation intelligente pour un développement social et soutenable de La Réunion a pour objectif d’accompagner avec les fonds publics, l’impact de cette recherche et d’innovation sur la société réunionnaise et sur l’environnement.
La future clé de voûte de l’innovation, c’est la création de l’Agence Régionale d’Innovation, qui s’appuiera sur la S5, et qui sera là pour soutenir et accompagner les réseaux de recherche et d’innovation, thématique par thématique, pour faciliter la mise en lien entre le monde de l’économie et de la recherche. »
Maya CÉSARI




Les + plus lus de la semaine