7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Archives - 7magazine

La trêve des confiseurs



Par A P - Publié le Mardi 28 Décembre 2010 à 08:23

En France, la trêve des confiseurs est la période entre Noël et le Jour de l'An, une période propice aux bilans et aux bonnes résolutions. Elle est aussi utilisée pour décrire la trêve hivernale, en politique, au football, et en temps de guerre. Ceux qui subissent encore des violences, et on pense particulièrement à la Côte d’Ivoire et au Moyen Orient, aimeraient bien que cette trêve soit une réalité du terrain, et surtout qu’elle dure. On peut toujours rêver…
Certains, les heureux, profitent de cette période de fêtes pour profiter pleinement des plaisirs de la table et plus particulièrement des confiseries. D’où l’expression d’ailleurs. Il sera temps de faire le bilan et de dresser des plans d’avenir une fois l’année entamée. On sait déjà que l’année 2010 a été catastrophique pour beaucoup d’entreprises et de salariés, pour l’économie en général, et que 2011 ne semble pas être de meilleure augure, hélas… Restons optimiste malgré tout, et espérons qu’elle soit meilleure.
Pour ce qui concerne particulièrement la télévision, dont 7 Magazine vous propose les meilleurs programmes, la TNT n’a pas été à la hauteur des espérances des Réunionnais. A 7 Magazine, nous l’avions écrit bien avant, cette TNT est un leurre, et cela s’est confirmé. Télé Réunion, en perdant son nom, a perdu son âme, parviendra-t-elle à la retrouver? Antenne Réunion, leader, est restée fidèle à elle-même, et Télé Kréol pointe à peine le bout de son nez. Les chaînes des France Télévisions n’ont pas apporté grand chose. 2011 sera meilleure, il faut s’en persuader.
Le temps passe, et l’horloge du temps -notre thème de cette semaine- défile les secondes inéluctablement, rapprochant chacun d’entre nous vers son destin personnel, fait de joies et de malheurs. Faisons donc le vide pendant la trêve des confiseurs, on aura grandement le temps de penser à autre chose après, joyeux réveillon à tous!




Les + plus lus de la semaine