À l’occasion du salon « Nou lé local », un contrat de filière agroalimentaire a été signé le 11 septembre 2025 afin de renforcer l’autonomie alimentaire de La Réunion et de soutenir une dynamique collective au service du territoire.
Consciente des enjeux stratégiques, la Région a placé la production locale au cœur de ses priorités, notamment en matière de production alimentaire. Les objectifs : bâtir un territoire plus résilient, renforcer l’autonomie du territoire et préparer La Réunion à relever les défis de demain.
La collectivité réaffirme aujourd’hui son engagement à travers la signature du contrat de filière agroalimentaire pour La Réunion.
La Présidente de Région, Huguette BELLO, et les acteurs de la filière ont signé, ce 11 septembre 2025, à l’occasion de l’inauguration du salon « Nou lé local » organisé par l’ADIR à Expobat à Saint-Paul, le contrat de filière agroalimentaire pour La Réunion.
Ce contrat est signé entre la collectivité régionale, la CPME, Qualitropic, Ocapiat, le Réseau Compost Citoyen Réunion, l’ADIR et La Réunion Innovation.
Télécharger le dossier de presse
|
La Région Réunion
La Région affirme son engagement pour la production locale et signe le contrat de filière agroalimentaire- La Région Réunion -Par La Région Réunion - Publié le Jeudi 11 Septembre 2025 à 09:46
|
Les + plus lus de la semaine
|








