7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Soirées VIP

La Légion d'Honneur pour Pri-Pri


Jean-Louis Prianon avait troqué ses maillots, shorts et baskets pour une tenue avec veste et cravate ce soir-là au MOCA dans les hauts de Montgaillard, à l’occasion de la remise officielle de la médaille de Chevalier de la Légion d’Honneur, promotion du 14 juillet 2013.


- Publié le Mardi 15 Juillet 2014 à 11:29

Une médaille de plus, mais qui est symboliquement tout autre, qui vaut peut-être toutes celles collectionnées durant ses 42 années d’athlétisme, ici, en métropole et dans plein d’autres pays.
C’est Jean-François Beaulieu, président du CROS qui lui a épinglé cette médaille, après avoir retracé la vie du policier-athlète Jean-Louis Prianon qui n’a eu de cesse de «courir, courir et encore courir». Avec comme point d’orgue sa 4ème place aux 10 000m des JO de Séoul en 1998. Prianon est d’ailleurs surnommé «l’Homme de Séoul»!
Pri-Pri -son petit nom-, ému, a remercié tous ceux qui l’ont soutenu pendant toute cette carrière dédiée à la cause du sport, de l’amitié et de la solidarité. «Aujourd’hui, je réalise le rêve de pouvoir accompagner les ligues et comités sportifs de La Réunion au sein de la Région. Merci au président Didier Robert de m’avoir donné cette chance» a-t-il déclaré, non sans rappeler que Marie, son épouse, est tout simplement la plus belle rencontre de sa vie.
Après la cérémonie, un cocktail a réuni famille, proches, amis, athlètes et collaborateurs de Jean-Louis Prianon.
 
 

Photos Roland Chane