7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

L'Atelier des Glycines sur le pont


L'exposition actuelle regroupe trois artistes: Pascale Lafargue, Véronique Mangata et Nicoletta B. Pour la 4ème année consécutive, ces trois artistes participent au Mois de l'Art Contemporain organisé par la Ville duTampon. Vous avez jusqu'à ce vendredi 19 septembre pour vous y rendre...


- Publié le Jeudi 18 Septembre 2014 à 15:45

Cette année, elles ont travaillé autour de la thématique 2014 "Forêt", l'exposition s'intitule: "La forêt, un voyage imaginaire..." Ainsi, Pascale Lafargue a réalisé une série d'œuvres qui nous emportent au cœur des forêts: la fraîcheur des sous bois, des jeux de lumières entre les feuillages, l'arborescence des branchages et l'emprise du système racinaire dans le sol. Sur des supports toile ou encore sur papier malgache, ses aquarelles révèlent une profondeur dans le paysage et quelques personnages viennent ici et là s'harmoniser avec la nature environnante.
Véronique Mangata raconte deux univers, l'un avec ses compositions à base d'éléments recyclés, mélange de bois et d'objets usés par le temps et l'autre dans un trait plus enfantin aux couleurs fraîches, nous invite à voyager et à rencontrer tout un monde de personnages amusants et féériques. Nicoletta B., bien connue pour ses productions autour du jazz, nous transporte à travers un graphisme très rythmé qui pourrait nous rappeler des partitions musicales.

Les couleurs y sont vives, éclatantes, deux panneaux interpellent le regard. Il est étonnant de découvrir ces deux grandes bandes bleues entièrement recouvertes d'une composition graphique réalisée au markeur et qui raconte des paysages tortueux et dynamiques… Un fond sonore accompagne cette atmosphère d'évasion, entre chants d'oiseaux et bruissement du vent entre les branchages… L'association "Bonsaï paradis" y aura également présenté deux bonsaïs lors du vernissage, l'occasion de s'approcher de cet art ancestral japonais…


L'Atelier des Glycines propose toute l'année un espace d'exposition et des ateliers.

Ruelle des Glycines - Tampon centre-ville / 0692 05 59 32 / atelierdesglycines@gmail.com
Ouverture au public: mardi et jeudi de 16h30 à 18h / mercredi de 12h30 à 16h30.