7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Coquin

"J'ai vécu une expérience à trois avec ma meilleure amie et mon copain. Ai-je tort de me sentir complètement trahie par eux deux ?"


Une utilisatrice du réseau social Reddit témoigne se sentir trahie après avoir participé "involontairement" à un plan à trois avec son partenaire et sa meilleure amie.


Par Léa S. - Publié le Dimanche 31 Mars 2024 à 07:00

Image d'illustration Pexels
Image d'illustration Pexels
L'autre soir, je traînais avec ma meilleure amie et mon copain dans son appartement. Tout a commencé innocemment, nous jouions à des jeux et regardions des films. Puis, nous avons commencé à jouer à "je n'ai jamais" et les questions étaient plutôt sexuelles. Elle a ensuite demandé "je n'ai jamais fait de plan à trois" et mon copain et moi avons dit non.

Son attitude a complètement changé (à tel point que c'en était effrayant) et elle nous a regardés tous les deux. Elle a ajouté "et si on faisait quelque chose de fou ?" J'ai ri parce que rien en moi n'aurait jamais pu imaginer ce qu'elle voulait dire. Mais ensuite, elle s'est rapprochée de mon copain et a commencé à l'embrasser.

l ne l'a pas repoussée. J'étais pétrifiée. C'était surréaliste, comme un rêve ou un cauchemar. Et voilà qu'ils s'embrassaient comme si c'était la chose la plus naturelle au monde. Je pense que j'ai eu une sorte de réponse traumatique et je me suis en quelque sorte... convaincue que c'était normal. Je ne peux pas l'expliquer, mais c'est comme si mon cerveau n'était pas prêt à ressentir l'ampleur de ce qui se passait, alors il s'est dupé lui-même. Ils ont commencé à se déshabiller et par instinct, je me suis aussi déshabillée. Je n'entrerai pas dans les détails, mais un vrai plan à trois a eu lieu entre nous.

Le lendemain matin, je me suis réveillée en croyant d'abord que j'avais rêvé, mais ils étaient là, nus sur le sol ensemble. Je ne comprenais toujours pas vraiment ce qui s'était passé, alors je suis juste sortie en courant. Quand j'ai enfin réalisé, j'ai complètement craqué. J'ai reçu des appels et des messages d'eux deux me demandant si ça allait. Je n'ai pas répondu. Je ne pouvais pas répondre. J'ai vomi deux fois à cause des souvenirs intrusifs. Je ne voulais pas de ça. Pourquoi ai-je suivi ? Pourquoi ne les ai-je pas arrêtés ? Pourquoi ELLE a commencé ? Les questions continuaient de tourner dans ma tête.

Le dernier message de mon copain était le suivant : "J'espère que tu n'es pas fâchée, je pense que c'était un moment précieux dans notre relation, même si c'était fou." Il a frappé à ma porte et je ne lui ai pas ouvert.

Je l'aimais toujours, mais je ne pouvais plus le regarder de la même manière après ce qui s'était passé. Sans parler de ma meilleure amie... Je me suis sentie trahie de la façon la plus répugnante, même si j'ai laissé faire et participé.

Après quelques jours, j'ai retrouvé mon copain pour parler de la situation. Après lui avoir posé énormément de questions, voici ce qu'il en est ressorti : 

Non, il n'a pas couché avec elle tout ce temps. Cette nuit était la première fois.

Il n'avait pas activement envie de coucher avec elle mais il n'aurait pas dit non non plus. 

Il pensait que l'ambiance était très sexuelle même avant qu'elle ne vienne vers lui, qu'il s'attendait à ce que ça se produise et pensait que moi aussi. Il a mentionné le fait que les questions étaient sexuelles et le fait que ma meilleure amie avait ouvertement dit que nos réponses l'excitaient (elle a dit ça, mais je pensais qu'elle plaisantait).

Il ne l'a pas repoussée parce qu'il pensait que ce serait une expérience amusante pour nous tous.

Il a admis avoir été excité par son audace et le fait de le faire devant moi.

Il pensait que si elle l'avait fait si facilement, cela signifiait qu'elle et moi en avions parlé avant et c'est pourquoi nous l'avions invité.

Ils n'ont pas eu de rapports après mon départ, mais ils ont exprimé des regrets de m'avoir potentiellement blessée et il est parti dès qu'il a pu.

J'ai demandé si je pouvais voir son téléphone pour voir s'il avait parlé avec elle. Il a admis qu'ils avaient échangé quelques messages le lendemain mais que ce n'était rien de sérieux. J'ai demandé à voir et il a un peu paniqué, ce qui m'a fait froid dans le dos. Il m'a dit : "laisse-moi te rappeler que j'étais encore dans un esprit assez particulier". Je savais que ce que j'allais voir allait me rendre malade mais j'avais besoin de connaître toute la vérité sur la situation, donc j'ai quand même demandé. Il m'a montré leurs échanges, qui ressemblaient à ça :

Elle - "Fais-moi savoir si tu arrives à contacter [mon nom]"

Lui - "Je le ferai. Puis-je être honnête cependant ?"

Elle - "Bien sûr."

Lui - "La nuit dernière était la meilleure nuit de ma vie."

Elle - "Moi aussi. Je me sens mal que [mon nom] puisse se sentir mal mais qu'est-ce que c'était chaud..."

Lui - "Je serais triste si ça ne devait pas se reproduire."

Elle - "Tu es tout ce que [mon nom] a dit que tu étais."

Lui - "Elle parle de moi comme ça ? Je suis gêné."

Elle - "Tout le temps, je voulais le voir par moi-même en fait."

Après cela, il a commencé à complimenter ses compétences sexuelles et d'autres choses que j'ai rapidement survolées parce que je savais que j'allais devenir folle si je continuais. Je ne pouvais pas supporter de voir quoi que ce soit d'autre de cette nature.

J'ai remonté dans leurs messages et n'ai vu que des memes et des reposts occasionnels, donc je suis assez confiante sur le fait que la nuit dernière était la première fois qu'ils couchaient ensemble. Cela ne me fait quand même pas me sentir mieux étant donné que pendant que je me sentais au plus mal, ils complimentaient leurs compétences sexuelles et leurs corps.

Je lui ai dit de partir. Il m'a suppliée de lui pardonner pour tout mais je l'ai envoyé valser.

À ce stade, je vais probablement les bloquer tous les deux et me concentrer sur la guérison pour passer à autre chose parce que je sais que je ne suis pas le genre de personne à pouvoir passer outre.