Pour obtenir les titres de champion de France, si Kamelle Edmond a dû batailler, les trois autres athlètes du SCHM Saint-Paul Loane Payet, Etienne et David Essob ont survolé la compétition puisqu'ils se sont imposés avec une confortable avance sur les seconds voire même un gouffre puisque Etienne a relégué ses adversaires à 32 et 33 kgs.
David Essob l'a emporté avec 13 et 17 kgs d'avance sur le second et troisième, tandis que Loane Payet, qui s'est bien reprise après une sérieuse blessure au dos, l'a emporté avec 19 et 26 kgs sur la seconde et la troisième.
Caroline Damour a elle aussi remporté une belle médaille de bronze en junior et les deux sportives séniores n'ont pas été en reste puisque Neige Line Edmond du ACHMC Saint-Paul, diminuée dernièrement par la Dengue, s'est bien battue pour aller chercher une belle médaille d'argent. Enfin, la crossfitneuse de Saint-Pierre Chloé Bègue a réalisé un beau match pour remporter une 5ème place dans une catégorie des 53kgs très relevée.
A noter également, Loane Payet, en réalisant une performance de série internationale A +10 kgs, a été sélectionnée par la FFHM dans un collectif de préparation pour les JO 2024/2028. Etienne Essob a lui aussi réalisé une performance de série internationale A +10kgs, et Neige Line Edmond une performance de série internationale B +2kgs.
Tous les résultats ci-dessous :
ESSOB Etienne du SCHM ST PAUL médaille d'or en cadet 2 50 kgs
ESSOB David du SCHM ST PAUL médaille d'oren cadet 2 56 kgs
EDMOND Kamelle ACHMC ST PAUL médaille d'or en cadette 1 40kgs
PAYET Loanne SCHM ST PAUL médaille d'oren cadette 1 53 kgs
DAMOUR Caroline HC TAMPON médaille de bronze en juniore 58 kgs
EDMOND Neige Line ACHMC ST PAULmédaille d'argent en seniore 48 KGS
BEGUE Chloé CROSSFIT ST PIERRE 5ème en seniore 53 kgs