7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Gestes déplacés de la part du père et entraineur de la joueuse?


L'US Open bat son plein et la joueuse Tchèque Sara Bejlek n'est pas prête d'oublier sa victoire. Alors qu'elle a gagné face à Kristina Mladenovic lors des qualifications, se qualifiant ainsi pour le tournoi, elle a fait face à une pluie de critiques. Et celui qui a provoqué cette avalanche de réprobation n'est autre que son propre père, et entraineur dont le comportement a fortement choqué.


Par Chloé Grondin - Publié le Mardi 6 Septembre 2022 à 16:23

" C'était une réaction spontanée de toute l'équipe "

Gestes déplacés de la part du père et entraineur de la joueuse?
Pour féliciter sa fille, son entraineur devait-il lui tapoter les fesses plusieurs fois et l'embrasser sur la bouche? Sara Bejlek n'a que 16 ans , et l'attitude de son père a jeté un grand froid sur le tournoi.
Le comportement jugé déplacé, surtout vu des Etats-Unis, de son père a choqué. La vidéo est devenue virale sur le net. Jaroslav Bejlek après avoir donné plusieurs tapes sur les fesses de sa fille et l'avoir embrassée furtivement sur la bouche l'a laissée se diriger vers son deuxième entraineur. Ce dernier ne s'est non plus pas gêné pour l'accoler de la même façon.

La championne a réagi face à la polémique, se voulant rassurante sur le comportement de son père et du deuxième entraineur, affirmant: " C'était une réaction spontanée de toute l'équipe. Nous nous sommes réjouis. Cela peut certainement sembler gênant et inconfortable pour certains. Nous en avons déjà discuté avec l'équipe et cela ne se reproduira plus".
Elle a ensuite évoqué un décalage culturel : " Si quelque chose de similaire se produisait en République tchèque, personne ne s'en occuperait. Depuis que nous sommes en Amérique, tout le monde en parle. Papa est mon père et le sera toujours. Et je connais l'entraîneur depuis l'âge de 8 ans. "

La semaine dernière la jeune championne a été éliminée du tournoi mais demeure un grand espoir du tennis féminin. La famille va très certainement méditer cet épisode et sera surveillée de très près sur ses effusions.