7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Soirées VIP

"Fusion Chinoise" de l'IUP Tourisme à l'Archipel



- Publié le Dimanche 10 Avril 2016 à 15:14 | Lu 451 fois

Pasqual Porcel (à gauche), directeur de l'IUP Tourisme, avec les professeurs et étudiants
Pasqual Porcel (à gauche), directeur de l'IUP Tourisme, avec les professeurs et étudiants
Depuis la rentrée 2015, sous la direction du directeur Pasqual Porcel, les 5 classes de l’IUP Tourisme à l’IAE Réunion, le master 1 et 2 MIT (Management et Ingénierie du tourisme) et les 3 licences MACAT (Arts culinaires et Arts de la Table), MTL (Métiers du Tourisme et des Loisirs), OGEHR (Organisation & Gestion des Etablissements Hôteliers et de la Restauration) apprennent le chinois dans leur cursus d’études. Les cours de mandarin leurs sont dispensés par l’Institut Confucius.

 A l’occasion de l’organisation d’une décade dédiée à la Chine et sa culture culinaire, les étudiants de la L PRO MACAT, grâce au concours de l’Institut Confucius, ont reçu le chef chinois Huang Wuying de la  Hanshan Normal University, Guangdong, China, où il est “Senior technician of Teochew dishes cooking”.
La cuisine de Teochew est une cuisine  réputée et délicate, originaire de la région de Chaoshan dans la province du Guangdong, où  se trouve l’Université Hanshan. Huang Wuying y est directeur de laboratoire de l’école de management du tourisme et des arts culinaires. Il  y enseigne les technologies de production des plats Teochew, est maître en cuisine Cantonaise, et arbitre et juge national en Chine de diverses organisations de concours culinaires.

Lors de la soirée "Fusion Chinoise", organisée à la Résidence Hôtelière Archipel à Saint-Gilles-les-Bains, le menu proposé par les étudiants de la LPRO MACAT a été réalisé par les étudiants sous la direction et les conseils du Chef Huang, avec en prime plusieurs animations sur le thème de la Chine.

Les invités, institutionnels, partenaires, professeurs, étudiants, familles et amis, ont apprécié cette soirée à thème et les différents plats proposés...

Photos Alain I
 

Pasqual Porcel et son épouse, avec Marie-Lucie Ajax, directrice d'exploitation du LUX Hôtel
Pasqual Porcel et son épouse, avec Marie-Lucie Ajax, directrice d'exploitation du LUX Hôtel


Les étudiants organisateurs
Les étudiants organisateurs