7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Archives - 7magazine

Fermez la Ferme!



Par Aziz Patel - Publié le Mercredi 3 Mars 2010 à 08:26

Une émission de télé-réalité qui ne fonctionne pas, fallait bien que ça arrive un jour. «La Ferme Célébrités en Afrique» -la Ferme des Cons disent certains- est en chute libre côté audience, et TF1, qui a perdu des points dans sa moyenne d’audience hebdomadaire à cause de cette émission, n’a pas traîné pour prendre une décision: «La Ferme» n’est plus diffusée en prime-time le vendredi soir, mais reléguée en 2ème partie de soirée, et le best of du dimanche est carrément supprimé! Antenne Réunion a suivi, le prime est en 2ème partie de soirée le samedi.
Et si ça continue, TF1 n’exclue pas de fermer la Ferme plus tôt que prévu. Faut dire qu’à ce stade de la télé-réalité, le niveau vole bien bas. Pour regarder ça, et on ne va pas entrer dans les détails, faut vraiment avoir envie ou n’avoir rien d’autre à faire. Vous allez me dire qu’il y a eu aussi du mauvais, notamment «Secret Story», mais déjà, le concept plaisait plus, et l’audience était malgré tout au rendez-vous. Et la saison 4 est déjà lancée (voir dans nos pages Infos TV). Cette fois, ça ne marche pas, point. Ne soyez pas donc pas surpris si, dans les prochains jours, vous entendez parler de l’arrêt de cette émission nullissime.
Endemol et TF1 pensaient faire de l’audience avec un Mickael Vendetta, une ex-Miss Paris, un Franky Vincent et d’autres has been dont personne n’entend plus parler depuis des lustres, ils ont tout faux. Tu parles de «célébrités»!…
Sachez tout de même qu’en terme de télé-réalité, en France, on n’a pas encore tout vu, ou si vous préférez, on n’a pas encore touché le fond. Les pros de la télé que nous sommes peuvent vous confirmer qu’en Angleterre, aux Etats-Unis, aux Pays Bas ou au Japon, pour ne citer que ces quatre pays, c’est du grand n’importe quoi. L’échec de «La Ferme Célébrités» va faire réfléchir les programmateurs des chaînes françaises, mais la concurrence étant ce qu’elle est, on risque de voir débarquer dans nos salons bien d’autres horreurs télévisuelles…




Les + plus lus de la semaine