7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Elle empaille le pied d'un patient après l'avoir amputé sans autorisation


Aux États-Unis, une ancienne infirmière est poursuivie en justice pour avoir amputé le pied d'un patient sans son consentement. Mary K. Brown, âgée de 38 ans, est accusée d'avoir découpé le pied gelé d'un homme hospitalisé, dans le but de l'exposer dans la boutique de taxidermie de sa famille.


Par JC Robert - Publié le Jeudi 23 Février 2023 à 18:43

"Portez vos bottes, les enfants"

La femme a plaidé non-coupable pour les accusations de mutilation, d'abus physique d'une personne âgée et d'abus intentionnel d'un patient, causant de grands dommages corporels. Une information TDN

L'histoire remonte à mars 2022, lorsque l'homme de 62 ans est admis en hospitalisation dans une maison de retraite suite à une chute accidentelle chez lui. Ses pieds étaient gravement affectés par des engelures, dont les tissus étaient nécrosés. Mary K. Brown, qui travaillait dans cette même maison de retraite, a décidé de trancher le pied droit du malheureux patient sans son autorisation ni celle d'un médecin.

L'infirmière a expliqué à ses collègues qu'elle voulait exposer le pied dans l'atelier de taxidermie familial avec un écriteau indiquant : "Portez vos bottes, les enfants". Elle a justifié son geste en affirmant qu'elle voulait soulager les souffrances du patient et lui offrir un peu de dignité. Toutefois, cette excuse ne tient pas la route, car l'homme était dans un état stable les jours suivants son arrivée à la maison de repos. Une semaine après les faits, le patient est malheureusement décédé

Les administrateurs de la maison de retraite ont affirmé que Brown n'avait pas le droit de pratiquer une telle procédure sans l'ordonnance d'un médecin. Cette dernière a donc été inculpée pour mutilation, abus physique d'une personne âgée et abus intentionnel d'un patient, causant de grands dommages corporels. Elle n'a désormais plus le droit d'exercer sa profession de soignante, que ce soit en tant qu'employée ou bénévole. Elle ne fait également plus partie de la structure de la maison de retraite de Spring Valley Health and Rehab Center.