7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Elle décroche son permis à 69 ans après avoir tenté 960 fois l'examen


Que les parents ne se désespèrent pas quand leurs enfants échouent une ou deux fois au précieux examen du permis de conduire. En Corée du Sud, Cha Sa-soon, une femme de 69 ans, est devenue une véritable célébrité locale après avoir obtenu son permis de conduire. L'histoire de cette sexagénaire, dont l'épilogue a eu lieu en 2012 2012 vient de refaire surface sur le forum Reddit, suscitant une vague d'émotions chez les internautes.


Par JC Robert - Publié le Mercredi 29 Mars 2023 à 18:49

Un énorme fardeau pour son auto-école

Image par Raphael Stäger de Pixabay
Image par Raphael Stäger de Pixabay
La raison de cet engouement ? Cha Sa-soon a obtenu son permis de conduire après avoir passé l'examen à 960 reprises.
Lors de sa première tentative en avril 2005, Cha Sa-soon a échoué à l'épreuve écrite (l'équivalent du code de la route en France). Cela ne l'a pas découragée pour autant, car elle a continué à passer l'examen chaque jour, cinq fois par semaine, pendant trois ans, soit un total de 780 examens du code.

Par la suite, elle a réduit la fréquence de ses passages à deux fois par semaine avant de réussir enfin l'examen pratique. C'est après 960 tentatives qu'elle a finalement obtenu son permis de conduire, un exploit incroyable.

Le personnel de l'auto-école de Cha Sa-soon a exprimé un grand soulagement après l'obtention du permis de conduire de leur élève. Ils ont raconté avoir applaudi, embrassé et offert des fleurs à la sexagénaire pour célébrer l'événement.
Cha Sa-soon a dépensé environ 12 000 euros pour passer les examens à répétition, mais cela ne l'a pas empêchée de poursuivre son activité professionnelle de vente de légumes. Sa détermination a également attiré l'attention de la marque automobile Hyundai, qui lui a offert une voiture d'une valeur de 13 000 euros.