7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Actualité

Elle a osé la photo!
Elle répond aux critiques



- Publié le Dimanche 5 Juillet 2015 à 00:21

Le ventre de Tanis qui a suscité des commentaires désagréables de quelques adolescents
Le ventre de Tanis qui a suscité des commentaires désagréables de quelques adolescents
Tanis Jex-Blake est une mère de famille de 5 enfants qui vit à Alberta (Canada). Alors qu'elle était à la plage avec 2 enfants, et qu'elle bronzait en maillot deux pièces, elle a entendu des adolescents la montrer du doigt et traiter son corps de "dégoûtant".
Elle est rentrée chez elle aussitôt et après avoir pleuré, elle a décidé de poster la photo de son ventre sur son compte Facebook pour adresser un message à ces ados et au monde entier.
Extraits:
"Je suis désolée que mon ventre ne soit pas mince et plat. Je suis désolée qu'il soit couvert de vergetures. Je ne suis PAS DÉSOLÉE que mon corps ait hébergé, fait grandir, protégé et donné naissance à 5 beaux enfants, en bonne santé, intelligents qui sont de merveilleux êtres humains. Je suis désolée que mon corps de 33 ans vous ait offensé au point de croire que vous pouviez me montrer du doigt, rire de moi et feindre de vous en prendre à moi physiquement.
En regardant vos jeunes corps "parfaits" je ne peux que me dire: "Qu'est ce que vos corps ont fait de grand et d'incroyable?" Je ne peux m'empêcher d'être désolée pour les femmes qui porteront vos enfants un jour. J'espère toutefois qu'un jour vous réaliserez que mes vergetures sont des cicatrices de guerre dont je suis fière et dont je n'ai pas honte".

Tanis a osé, on peut aimer ou pas un corps avec des vergetures, toujours est-il que ce corps raconte une histoire, une vie tout simplement. 
Sa photo a été vue par des centaines de milliers de personnes et  elle a reçu énormément de messages de soutien.

"Oui, nous avons des vergetures, pour avoir fait des enfants, parce que nous avons des formes, parce que nous sommes des femmes..."
"Ces vergetures sont comme le pelage d'un tigre: elles doivent imposer le respect, surtout lorsqu'elles sont dues au fait d'avoir donné la vie..."
Bravo Tanis!