7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Échange à la naissance : Deux hommes découvrent à 65 ans leur véritable identité


Deux Canadiens, Richard Beauvais et Eddy Ambrose, ont découvert qu'ils avaient été échangés à la naissance à l'hôpital municipal d'Arborg, au Manitoba, il y a 67 ans. Cette révélation surprenante a été faite après que les deux hommes aient effectué des tests ADN.


Par JC Robert - Publié le Samedi 5 Août 2023 à 08:00

Ses parents avaient choisi le "bébé mignon" à l'hôpital

Image d'illustration Pixabay
Image d'illustration Pixabay
La fille de Richard Beauvais, cherchant à en savoir plus sur ses origines autochtones, a demandé à son père de faire un test ADN. Au lieu des racines autochtones attendues, le test a révélé une ascendance ukrainienne, juive ashkénaze et polonaise. De son côté, Eddy Ambrose, ayant grandi dans une famille et une communauté imprégnées de la culture catholique ukrainienne, a été surpris lorsque son test a montré qu'il était métis.  
Après avoir comparé leurs résultats sur un site de tests ADN, les deux hommes ont réalisé l'incroyable vérité et ont établi un contact téléphonique. Richard a abordé la situation avec humour, suggérant que ses parents avaient choisi le "bébé mignon" à l'hôpital.
 
Les parcours de vie des deux hommes étaient radicalement différents. Richard a souffert de l'impact des politiques canadiennes envers les autochtones, perdant son père jeune et étant éloigné de sa famille pour être placé dans un pensionnat pour Autochtones selon le New York Times. De son côté, Eddy a eu une enfance heureuse, entouré de l'amour de sa famille et de sa communauté, bien que séparé de son véritable héritage.
 
Après la découverte, Eddy, avec l'aide de son avocat, a engagé une poursuite judiciaire contre la province du Manitoba, cherchant des excuses et une indemnisation, tout en souhaitant être officiellement reconnu comme métis.
 
L’hôpital a déclaré que les registres des naissances n'étaient plus disponibles, ce qui pourrait compliquer les choses.
 
Richard, cependant, a exprimé sa gratitude pour la vie qu'il a menée, malgré les difficultés, citant sa famille aimante comme raison de ne pas regretter le passé.
 
Cet événement souligne l'impact profond que de simples erreurs peuvent avoir sur la vie des individus et la complexité de l'identité dans le contexte des origines culturelles et ethniques.