Beautés Créoles

Dolores Calpetard : son douloureux parcours face aux kilos

Elle n'a que 22 ans mais a déjà mené un lourd combat. Cette ancienne obèse a connu les moqueries, le manque de confiance en soi. A force de volonté, elle réapprend à s'aimer et a choisi de témoigner.

Photos : Junior


Elle s'appelle Dolores Calpetard et est originaire de la Rivière Saint-Louis. Dionysienne depuis de nombreuses années, elle a pour projet de faire un BTS assistant de gestion en alternance.
 
 Cela a toujours été compliqué pour moi surtout à cause des moqueries à l’école
La singularité de Dolores tient à son histoire personnelle... Avec ses mots, elle raconte :  " Je suis une fille assez complexée et timide, notamment à cause de mon poids, car je suis une une ancienne obèse. Cela a toujours été compliqué pour moi surtout à cause des moqueries à l’école, ce qui m’a valu un énorme manque de confiance en moi".

Elle reprend :" Depuis, je me suis donc mise au sport et à perdre  du poids et petit à petit à reprendre confiance en moi. Aujourd’hui je me sens mieux dans ma tête et dans mon corps j’apprends à mieux m’accepter malgré les séquelles liées à ma perte de poids".

Dolores a voulu faire ce shooting, comme un défi : " J’ai toujours voulu faire des shootings photos mais j’attendais le bon moment pour le faire. Cette année j’ai notamment été modèle photo pour un magasin de prêt-à-porter et très récemment j’ai fait quelques shootings photos.Cela m’aide beaucoup à me redonner confiance en moi".





Mercredi 5 Décembre 2018
Chloé Grondin
Lu 2500 fois



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 18 Février 2019 - 15:04 Cassie Deborah : la passionnée de musique

Vendredi 15 Février 2019 - 12:02 Eva Biscou, la jeune maman passionnée de fitness