7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
People

David Beckham, l'ex-star du football, en guerre contre Mark Wahlberg


L'icône mondiale du football se retrouve au cœur d'une bataille juridique contre Mark Wahlberg, la star de cinéma américaine. L'affaire, qui fait grand bruit depuis quelques jours, concerne une dispute autour d'une promesse d'actions non tenue dans une entreprise de fitness, promesse qui aurait coûté des millions à Beckham.


Par Léa S. - Publié le Mardi 23 Avril 2024 à 10:02

Instagram / @davidbeckham
Instagram / @davidbeckham
Le litige a éclaté lorsque Beckham, qui avait été recruté comme ambassadeur mondial de la chaîne de fitness F45, s'est retrouvé lésé par des actions qui ont chuté de façon spectaculaire en valeur. L'ex-footballeur accuse Wahlberg, qui avait acquis une participation dans l'entreprise via son groupe d'investissement en 2019, de l'avoir "dupé" en lui promettant des bénéfices qui ne se sont jamais matérialisés. Les deux hommes étaient devenus bons amis lorsque Beckham s'était installé à Los Angeles.

La saga judiciaire, rapportée initialement par le Sun, mentionne que Beckham et la légende du golf Greg Norman avaient conjointement intenté une action en justice en octobre 2022. Cependant, un juge leur aurait conseillé de poursuivre leurs actions en justice séparément.

Selon DB Ventures Ltd, la société de Beckham, l'ancien joueur du Manchester United et du Real Madrid aurait dû recevoir des actions de F45 au début de l'année 2022. Mais ces actions ne lui auraient été livrées que plusieurs mois plus tard, à un moment où leur valeur avait drastiquement diminué, passant de 12 dollars à seulement 3 dollars par action. Aujourd'hui, ces mêmes actions ne vaudraient plus que 15 cents, représentant une perte estimée à presque 10 millions d'euros pour Beckham.

Face à cette situation, Beckham réclame une indemnisation de près de 18,85 millions de dollars, soit environ 17,68 millions d’euros. De leur côté, Wahlberg et les autres accusés rejettent les allégations de "conduite frauduleuse" et ont demandé au juge de rejeter la plainte.