7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People Réunion

Coronavirus : Beyoncé dénonce la surmortalité de la communauté afro-américaine


Dans la nuit de samedi à dimanche, les Américians ont pu assister au concert caritatif co-organisé par Lady-Gaga, intitulé "Together at home". Beyoncé est intervenue, mais a choisi de délivrer un message politique fort au lieu de chanter. La star a dénoncé la surmortalité de la communauté afro-américaine, très vulnérable, aux Etats-Unis.


Par Chloé Grondin - Publié le Lundi 20 Avril 2020 à 15:09 | Lu 2137 fois

Photo: capture d'écran Youtube
Photo: capture d'écran Youtube

Le Coronavirus touche de plein fouet les Etats-Unis, n'en déplaise à Donald Trump. Beyoncé a voulu dénoncer la vulnérabilité de la communauté afro-américaine et tirer le signal d'alarme : "Les Afro-Américains appartiennent de manière disproportionnée à la partie des travailleurs qui n'ont pas le luxe de pouvoir rester chez eux. La communauté afro-américaine a été, dans son ensemble, sévèrement touchée par la crise. Le virus est en train de tuer les personnes noires à un rythme alarmant aux Etats-Unis". 

La chanteuse s'est appuyée sur des chiffres de sa ville natale, Houston, dans laquelle 57% des morts sont issus de la communauté afro-américaine alors qu'ils ne représentent que 22,5% de la population.