People Réunion

Conquérantes : l'événement business dédié aux femmes

Deux femmes débordantes d'énergie, deux jeunes mamans sont à l'origine de la première édition de l'événement business femmes "conquérantes"... Angélique Kenclé et Evah Barbe, les cheffes de projet, lèvent le voile.


Les intervenantes
Les intervenantes
A l'origine il y avait Conquérantes Magazine, un business magazine dédié aux femmes. Face à l'intérêt des lectrices, Angélique et Evah ont décidé de retrousser leurs manches et d'organiser le premier événement business femmes de la Réunion.

Evah Barbe, jeune maman et femme  très active mais toujours disponible cependant, porte ce projet avec son amie Angélique Kenclé. A l'instar de ce qui se fait en Europe, les business women vont proposer le 16 novembre à l'hôtel Mercure Créolia de Saint-Denis une conférence Master class pour femmes. Bien plus encore à découvrir dans cette journée, les deux organisatrices en diront bientôt plus.

Qu'est ce que ce concept déjà bien rodé outre-atlantique et de plus en plus en Europe?  Des conférences données par des expertes vont éclairer les femmes cheffes d'entreprise et les aider à faire croitre leur influence. Evah, qui est responsable marketing pour une grande enseigne de prêt-à-porter de notre île, explique ainsi : " Nous allons organiser des Master Class pour expliquer aux femmes comment investir dans l'immobilier, comment bâtir son empire sur les réseaux sociaux  ".
A qui s'adresse cette journée? " Aux femmes déjà cheffe d'entreprise ou bien celles qui ont ce grand projet, ou bien encore les femmes salariées à des postes à responsabilité. Pour la première fois des femmes d'influence vont se déplacer à La Réunion pour coacher celles de La Réunion".

Enfin une petite question pour la jeune maman, comment fait-elle? Elle répond en riant : " Je gère oui et non. Parfois c'est un peu compliqué mais ça va. J'ai une petite fille, Angélique en a deux et nous faisons toutes nos réunions avec les enfants. Notre temps libre est consacré à ce magnifique projet...". A suivre...

Infos: contact@conquerantes.com


 

Mardi 15 Octobre 2019
Chloé Grondin
Lu 477 fois