7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Clara Thierry

finaliste du concours international Elite Model Look


La perle de l’agence Elite de Maurice

Un shooting rocambolesque à la Réunion

Après douze heures d’avion, en transit à La Réunion, la finaliste a pris la pose pour 7 Magazine. C’est dans des conditions rocambolesques que la toute jeune femme s’est prêtée au jeu de notre photographe… Pour des questions de formalités, Clara n’a pu nous suivre en studio, et s’est tout naturellement au sein de l’aéroport Roland Garros que ces photos ont été réalisées…Seul un modèle d’exception pouvait donner un tel rendu… Merci à Clara pour sa gentillesse et son beau sourire!


Par A P - Publié le Lundi 23 Novembre 2009 à 16:00

Clara Thierry
«Participer au concours Elite Model Look Maurice a d’abord été une expérience enrichissante. J’ai beaucoup appris car le mannequinat est un univers dur. Il faut savoir marcher, s’entretenir, être confiante, entre autres. La première fois que j’ai entendu parler du casting, c’était à la radio. Ma sœur, Jessica, et moi avons voulu tenter notre chance. Malheureusement, Jessica n’a pas été retenue à cause de ses appareils dentaires. Elite, c’était plus une découverte qu’un concours. Je l’ai fait pour avoir de l’expérience. Et avec les autres filles, nous n’étions pas des concurrentes, mais plus des copines. Toutes méritaient de gagner, mais on m’a choisie. Je ne m’y attendais pas et je pensais être pénalisée à cause de mon âge.

Clara Thierry
Tout s’est enchainé vite ensuite jusqu’à la finale en Chine , à Sanya. J’ai 15 ans et ai du rater deux semaine de lycée pour y aller. Je suis une passionnée de danse classique et de jazz. Depuis toute petite, je suis fascinée par la danse et c’est avec beaucoup de persévérance que je m’y applique. Cette endurance a porté ses fruits, car depuis trois ans, je participe au Concours régional de danse à La Réunion. Tous les gagnants des quatre catégories, notamment classique, jazz, contemporain et hip-hop, participent au concours au niveau international, en France. Cette année, il se tiendra à Biarritz.

Clara Thierry
Quand je danse, je suis dans mon univers et je ne pense pas au reste. Mon rêve était d’être admise dans une école de danse en France, mais quitter ma famille très jeune, je n’y pense même pas. J’ai toute ma vie ici: ma famille et tous mes amis. J’aurais voulu poursuivre une carrière dans la danse, pourquoi pas comme prof? Mais pour le moment, j’apprends à découvrir le mannequinat. Grâce au concours je me sens plus en confiance. Avant la grande finale en Chine, j’ai rejoint la gagnante d’Elite Model Look Réunion, pour visiter les locaux d’ Elite Paris. Puis cela a été le grand saut. En arrivant à Sanya, en voyant les filles, leur beauté, je me suis dit que je n’avais aucune chance. Elles étaient réellement magnifiques. Je ne m’attendais pas du tout à être finaliste. Pour moi c’est une victoire, c’est comme un rêve. Je suis rentrée fatiguée et très heureuse de retrouver ma famille et mes amis.»

Clara Thierry

Clara Thierry