7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Portraits Créoles

Christina Gilabert : la Calédonienne qui a tout plaqué pour La Réunion


Sa mère est d'origine polonaise et son père toulousain mais elle née à l'autre bout du monde, sur une île. Christina Gilabert a effectivement vu le jour à Nouméa en Nouvelle Calédonie. Sur un coup de tête, elle a décidé de venir s'installer à La Réunion. Au Studio 974, elle est venue raconter ce grand saut dans l'inconnu , pas si évident !

Photos: YKS Yakusa - Studio974
Make-up : Aux Herbes Sauvages Esthétique du Tampon


Par Chloé Grondin - Publié le Jeudi 25 Novembre 2021 à 17:30

C'est à Saint-Gilles les Hauts que Christina, la secrétaire médicale au grand sourire a posé ses valises. Un immense saut dans l'inconnu pour cette jeune femme née en Nouvelle Calédonie. Pourquoi un tel changement de vie? Elle pense avoir l'explication : " J'aime l'authenticité et parfois il m'arrive de prendre des décisions très radicales, parfois mes amis me l'ont reproché ils me trouvent trop dure, je suis très entière et j'aime par-dessus tout l'authenticité ". 

Que s'est--il passé? Elle poursuit et raconte le tourbillon qui va suivre : " J'ai décidé il y a un peu plus d'un an de quitter la Nouvelle-Calédonie, cela faisait un moment que j'y pensais mais je n'arrivais jamais à passer le cap. J'avais mes amies, mes racines , mes habitudes j'avais peur du changement. On a souvent tendance à rester dans sa zone de confort alors pour en sortir pas simple. Je repoussais tout le temps mon départ , et un jour, je me suis levée je me suis rendue à mon travail. J'ai donné ma démission , c'était un choc pour eux ! Je me souviens d'avoir éclaté en pleurs et de ne pas pouvoir parler ".

En 15 jours Christina a du tout vendre et faire ses valises pour arriver début février 2020 à La Réunion. Facile? Honnête, elle confesse: " Sans mentir je suis passée par plusieurs phases, la déprime, le manque et l'envie de rentrer et abandonner ce que j'avais entrepris. Aujourd'hui c'est un choix que je ne regrette pas du tout, j'ai vécu beaucoup d'expériences très enrichissantes, et j'encourage toujours les personnes à découvrir d'autres horizons, on apprend tellement de nouvelles choses, ça nous change vraiment ".