7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Célèbre pour avoir écrit un livre sur le deuil de son mari, elle est accusée de son meurtre


Kouri Richins, une mère de famille américaine connue pour avoir écrit un livre pour enfants sur le deuil après la mort de son mari, se retrouve aujourd'hui accusée de l'assassinat de ce dernier.


Par JC Robert - Publié le Jeudi 11 Mai 2023 à 16:27

Elle avait même prévu d'écrire une suite à son livre

Cette femme de 33 ans a été appréhendée lundi, suite à des allégations d'empoisonnement de son époux à l'aide d'une dose fatale de fentanyl dans leur résidence de Kamas, un village de montagne près de Park City.

Cette accusation de meurtre survient plusieurs mois après que Richins a auto-édité "Are you with me?" ("Es-tu avec moi?" en Français), un livre illustré pour enfants racontant l'histoire d'un jeune garçon se questionnant sur la présence de son père après son décès. Selon l'accusation, Richins aurait contacté les forces de l'ordre tard dans la nuit en mars 2022 pour déclarer que son mari, Eric Richins, était "froid au toucher".

Elle aurait préparé une boisson à son mari pour célébrer la vente d'une maison, avant de se retirer dans la chambre adjacente pour calmer un de leurs enfants. À son retour, celle qui est aujourd'hui soupçonnée de meurtre, aurait trouvé son mari inanimé et aurait alors appelé les secours. Suite à l'autopsie, un médecin légiste a révélé la présence de cinq fois la dose létale de fentanyl dans l'organisme du défunt.

Outre l'accusation de meurtre, Richins est également mise en cause pour possession présumée de GHB, un narcotique couramment utilisé dans des contextes festifs, y compris dans les boîtes de nuit. Les charges retenues contre Richins reposent sur les interactions qu'elle a eues avec les forces de l'ordre cette nuit-là, ainsi que sur le témoignage d'une "source anonyme" qui affirme lui avoir vendu du fentanyl.

Cette source a indiqué aux enquêteurs avoir vendu à Richins de l'hydrocodone, un opioïde, une fois, et du fentanyl à deux reprises, en février et mars 2022. Les documents d'accusation suggèrent que Richins aurait effacé les SMS de la nuit du décès de son mari avant de remettre son téléphone aux enquêteurs.

Ils suggèrent également qu'elle aurait tenté d'empoisonner son mari à la Saint-Valentin, un mois avant son décès. "Eric est tombé gravement malade peu de temps après leur dîner. Il pensait avoir été empoisonné. Il a confié à un ami qu'il soupçonnait sa femme de tenter de l'empoisonner", ont rapporté les enquêteurs via abc7 news.

Skye Lazaro, l'avocat de Richins, a décliné tout commentaire sur ces accusations. Dans le livre de Richins, le jeune héros se demande si son défunt père voit ses réussites lors d'un match de football, ressent ses appréhensions le premier jour d'école, ou observe les cadeaux qu'il a découverts sous le sapin de Noël. "Oui, je suis avec toi", répond une figure paternelle, vêtue d'ailes d'ange et coiffée d'une casquette de camionneur.

"Je suis à tes côtés lorsque tu marques ce but... Je suis présent(e) lorsque tu te promènes dans les couloirs de l'école... Nous sommes ensemble et je suis là pour toi". Richins avait confié aux médias locaux qu'après le décès inattendu de son mari l'année précédente, elle s'était retrouvée veuve, élevant seule leurs trois fils.

Elle avait cherché des ressources pour aider ses enfants à faire face à la perte d'un être cher, mais n'avait trouvé que peu de soutien, ce qui l'avait poussée à écrire son propre ouvrage. Elle avait même prévu d'écrire une suite à son livre.