7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
7 Magazine Réun
Actualité

Atteinte d'une maladie de la peau elle sensibilise TikTok


Une jeune femme californienne de 24 ans, Kira Archuleta, a récemment partagé son histoire sur TikTok. Elle souffre d'une maladie dermatologique appelée hidrosadénite suppurée, qui entraîne des bosses, des plaies et des cicatrices sur tout son corps.


Par JC Robert - Publié le Lundi 27 Février 2023 à 18:18

L'hidrosadénite suppurée, une maladie sensible

La maladie est chronique, et bien qu'il n'y ait pas de remède, elle peut être traitée avec des médicaments, une intervention chirurgicale ou une épilation au laser. Cette maladie est souvent mal comprise, et Archuleta a subi des moqueries et des commentaires désobligeants tout au long de sa vie, notamment à l'école où elle a été surnommée Freddy Krueger.

Archuleta a décidé de partager son histoire pour sensibiliser les autres à sa maladie et pour aider les personnes atteintes de maladies similaires à se sentir moins seules. Dans sa première vidéo TikTok, qui est devenue virale avec plus de 1,8 million de vues, elle a montré son corps et a pleuré.

Depuis lors, elle a continué à partager des vidéos sur sa vie et sur la façon dont elle traite sa maladie. Bien que l'hidrosadénite suppurée soit une maladie courante, elle est souvent mal comprise et mal diagnostiquée. Archuleta a déclaré qu'il a fallu trois ans pour diagnostiquer sa maladie.

Les médecins ont initialement attribué les bosses sur sa peau au fait de ne pas avoir pris un "véritable" bain. Cependant, la maladie n'a rien à voir avec l'hygiène personnelle. Archuleta a partagé que sa maladie avait un impact important sur sa vie. Elle a souffert de douleurs constantes, d'anxiété, de nuits blanches, de dépression et a lutté pour se sentir belle.

Cependant, elle a également déclaré que la maladie lui avait appris à être reconnaissante pour les petites choses de la vie et à se sentir moins seule grâce à la communauté qu'elle a créée sur TikTok. L'histoire de Kira Archuleta est importante pour sensibiliser à cette maladie et pour aider les personnes atteintes de maladies similaires à se sentir moins seules. La communauté qu'elle a créée sur TikTok a été un espace de soutien et d'encouragement pour de nombreuses personnes souffrant de maladies chroniques.

 
@h.s_awareness.with.kira This took so much strength and courage to post!! Stay Strong my Warriors 💜💪 #hidradenitissuppurativa #hswarrior ♬ Rise Up - Andra Day