7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Soirées VIP

Anniversaire au Téat de Saint-Gilles - L'Inde fête son indépendance



Par A.P - Publié le Lundi 18 Août 2014 à 11:08 | Lu 1463 fois

Le 15 août 1947, Lord Mountbatten, vice-roi britannique, a remis ses pouvoirs à Nehru qui devint alors Premier Ministre de l'Inde indépendante. Chaque année, l'Inde, devenue une puissance mondiale, célèbre avec faste cet anniversaire, et La Réunion, terre d'accueil des Indiens -d'origine tamoule et musulmane-, n'est pas en reste.
Cette année, Georges Raju, le Consul Général de l'Inde à La Réunion, a voulu donner un éclat particulier à la célébration de ce 67ème anniversaire de l'indépendance de son pays.
Le matin, c'est à sa résidence à Duparc qu'a eu lieu la traditionnelle levée du drapeau indien, suivie de la retransmission du discours du président de l'Inde, Pranab Kumar Mukherjee, et ce en présence de nombreuses personnalités et invités.
Le soir, c'est au Téat de Plein Air de Saint-Gilles, mis à la disposition du Consulat par Nassimah Dindar, que Georges Raju a reçu ses invités (plus d'un millier de personnes) pour une soirée culturelle réunissant plusieurs associations et groupes de l'île.
Après l'allumage des lampes effectué par Ingreed Mercredi, Miss Réunion 2014, et Vanille M'Doihoma, Miss Réunion 2013, ce fut l'heure des discours officiels: Georges Raju bien entendu, Joseph Sinimalé, le maire de Saint-Paul, Cyril Melchior, vice-président du Conseil Général, Yoland Velleyen, vice-président de la Région, et Jean-Luc Marx, Préfet de La Réunion.
Le public a assisté ensuite à un magnifique spectacle, présentant tous les styles de musique et de danse de l'Inde. Un mini-concert de Kaf Malbar a clôturé la soirée. Sous un ciel étoilé, les couleurs de l'Inde ont brillé de mille feux...













Photos : François Ho-Mouye & Brice WTK