Capture Instagram Jack Lang officiel
La décision de convoquer M. Lang intervient après la publication de millions de documents liés à l’affaire Epstein, dans lesquels le nom de l’ancien ministre apparaît à de très nombreuses reprises dans des échanges de courriels avec le financier américain. L’Élysée et Matignon ont demandé à Jean-Noël Barrot de procéder à cette convocation pour que Jack Lang puisse répondre aux questions soulevées par ces révélations.
Âgé de 86 ans, Jack Lang refuse jusqu’à présent de démissionner de la présidence de l’Institut du monde arabe qu’il dirige depuis 2013, malgré une pression politique accrue et des appels à sa démission de la part de plusieurs personnalités politiques françaises.
Selon les informations disponibles, cette convocation au Quai d’Orsay vise à obtenir des clarifications de M. Lang sur la nature exacte de ses relations et de celles de sa fille Caroline avec Jeffrey Epstein, alors que le scandale a également éclaboussé d’autres personnalités françaises à la suite de la diffusion des documents







