7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Beauté

13 conseils matin



- Publié le Lundi 3 Juin 2013 à 12:14 | Lu 265 fois

13 conseils matin
  1. Aller se faire cuire un œuf : Riche en acide gras saturés et en acides aminés, l’œuf est le chouchou des nutritionnistes. Normal, lorsqu’on sait qu’il contient 15% de la dose journalière de phosphore recommandée pour un adulte (soit autant que dans la viande et le poisson) et 15% des apports en fer journalier.
  2. S’initier aux ASANTAS : Sous l’influence de ces postures de Yoga, les organes sont fortifiés et la résistance à la fatigue s’accroît.
  3. Toux, mal de gorge : Prendre le cœur d’une laitue. Le couper en tranches et les mettre dans une assiette creuse au soleil. Saupoudrez de sucre roux de préférence.  Recueillir le sirop et la boire. Délicieux et drôlement efficace.

 

13 conseils matin
4-Aigreurs d’estomac : Tisane de mélisse Faire infuser un sachet dans une grande tasse d’eau bouillante et boire lentement après chaque repas.
5-Ballonnements : Tisane de marjolaine Faire infuser 5 secondes, une cuillère à café dan une grande tasse d’eau bouillante et boire lentement après chaque repas.
6-Alerte crise de ballonnements !Jeter deux cuillères à soupe de farine blanche dans un verre d’eau minérale tiède. Remuez-la bien et buvez lentement. 5 minutes après… Miracle
7-Attention ! Prudence poids !Avant chaque repas, grignoter lentement : Un morceau d’endive crue et /ou Un morceau de pomme crueCela calme l’appétit, et c’est bon ! Refaite de même dans la journée

13 conseils matin
8-Surveiller son hérédité : Chacun d’entre nous et doté d’un héritage génétique qu’il est conseillé d’étudier de près, car nous présentons très souvent les mêmes prédispositions que nos ascendants de souffrir de tel ou tel symptôme…
9-Choisir entre thé et lait : Le thé contient de puissants antioxydants dont les effets sont neutralisés par l’ajout de lait.
10-Tester la chromothérapie : La chromothérapie propose de traiter nos maux par les couleurs. Chacune d’entre elles exercerait sur nous une influence physique, psychique et émotionnelle. Ainsi le rouge permet une bonne circulation du sang, de l’adrénaline et réchauffe. Le bleu lui, est réputé pour apaiser les esprits actifs et à baisser la tension artérielle.


13 conseils matin
11-Picoter des noix de macadamia : Plusieurs personnes (lors d’études) souffrant d’un taux de cholestérol élevé ont été soumis au régime macadamia (15% de leurs apports nutritionnels ont été remplacés par ces noix). Résultat ? Leur taux de mauvais cholestérol a chuté de 5% grâce aux propriétés de ce fruit sec.
12-Manger des tomates : Le lycope présent dans les tomates a un effet antioxydant qui, une fois absorbée par l’organisme aide à protéger et à réparer les cellules endommagées.
13-Manger exotique : Les plats chinois et indiens contiennent du gingembre et des épices, qui constituent des anti-inflammatoires naturels