People Réunion

▶️ Jean-Luc Reichmann rend hommage à Bastien Payet, le Réunionnais mort agressé à Reims

Bastien Payet, un jeune Réunionnais de 23 ans, a été victime d'une agression mortelle en plein centre-ville de Reims, dans la nuit de vendredi à samedi. Après un hommage notamment de la part du maire de la ville, Arnaud Robinet, d'autres politiques, comme la Député de la Marne, ont également souhaité lui porter un message.


▶️ Jean-Luc Reichmann rend hommage à Bastien Payet, le Réunionnais mort agressé à Reims
Fan de football et impliqué dans la vie associative locale, il était secrétaire du club de football de Saint-Brice. Grâce à ce poste et à cette passion, il avait notamment rencontré Brahim Thiam. Cet ancien footballeur professionnel, aujourd’hui consultant à BeIn Sport, a lui aussi tenu à lui rendre hommage.  

Bastien Payet avait également participé à l'émission Les Douze Coups de Midi, où il avait pu marquer Jean-Luc Reichmann avec sa prestation de Slam. Le présentateur lui a dédié un très long texte émouvant sur les réseaux sociaux. "(...) Tes paroles résonneront encore longtemps sur notre plateau, dans nos cœurs et tu resteras une étoile scintillante, un exemple de la jeunesse bienveillante à l’égard de l’autre. (...)" 

Ses talents d'élocution en avaient laissé bouche-bée plus d'un. Bastien Payet avait notamment remporté le concours de l'éloquence de la fête du droit de l’université de Reims, organisé au palais de justice. 

Plusieurs hommages sont également prévus dans les jours à venir, ainsi qu'une marche blanche, le 24 mars, à Bétheny, sa ville. Une cagnotte va également être mise en ligne.



Jeudi 14 Mars 2019
Chloé Grondin
Lu 478 fois