7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

Véronique Sanson révèle avoir aidé sa mère à mourir


La chanteuse de 67 ans était l’invitée d’"On n’est pas couché" samedi soir. Elle s’est exprimée sur l’euthanasie de sa mère pour la première fois.


Par Bérénice Alaterre - Publié le Lundi 6 Mars 2017 à 16:15 | Lu 1288 fois

Le chroniqueur Yann Moix a posé une question pour le moins intime à Véronique Sanson, évoquant une interview dans laquelle elle parlait de la demande de sa mère à être aidée à mourir. "Croyez-vous en l’euthanasie, et avez-vous aidé votre mère à partir ?"
 
La réponse de Véronique Sanson est on ne peut plus claire :  "Je trouve qu’il ne faut pas lais­ser les gens souf­frir. Au nom de quoi ?, a-t-elle déclaré. C’est encore un truc de Dieu ça. D’ailleurs dans tous les Évan­giles on dit : “offrez vos souf­frances aux Seigneur”. Mon Dieu, les pauvres ! Oui, je trouve qu’il faut aider les gens à partir quand vrai­ment on voit qu’il n’y a plus rien à faire."
 
La chanteuse a perdu sa mère Colette il y a 10 ans, d’une longue maladie, et dans de terribles souffrances.  Elle ne se cache pas d’avoir eu énormément de mal à se remettre du décès de sa mère, dont elle était très proche.