
Une photo exceptionnelle où l'on voit Valérie de dos se pencher pour parler au chef de l'Etat, avec Ségolène Royal sur la gauche, et surtout Julie Gayet, assise deux rangs derrière et qui a l'air d'être très curieuse par ce qui se dit devant elle
L'article de Catherine Schwaab raconte comment Valérie a appris la terrible nouvelle de la trahison, celle de "son compagnon adultère, son président dont elle n'aurait jamais imaginé qu'il puisse la tromper..." La journaliste revient bien entendu sur l'histoire d'amour entre Valérie et François Hollande et sur les événements qui ont émaillé leur vie de couple. L'ex-Première Dame dit tout et dévoile la personnalité intime de François Hollande qui aura certainement du mal à démentir certaines vérités dites par son ex-compagne.
"Question secrets d'Etat, il (ndlr: François Hollande) peut dormir sur ses deux oreilles" écrit Paris Match. "Valérie parle d'amours, de déchirures, de passions. Elle raconte une fabuleuse tranche de vie, mais aussi une femme en souffrance, mutilée par la politique. Elle s'est donnée toute entière, a "épousé" un homme et sa cause. Est allée jusqu'au bout de ses sentiments, de sa résistance. Valérie lève des secrets peut-être plus prégnants que les secrets d'Etat".
Paris Match publie plusieurs photos de Valérie Trierweiler et de François Hollande, avec notamment une photo exceptionnelle , où l'on voit Valérie de dos se pencher pour parler au chef de l'Etat, avec Ségolène Royal sur la gauche, et surtout Julie Gayet, assise deux rangs derrière et qui a l'air d'être très curieuse par ce qui se dit devant elle. Cette photo a été prise en octobre 2011, avant l'élection présidentielle, et surtout bien avant que le scandale n'éclate avec la publication des photos dans Closer.