7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People

Thuram, une Légion d'Honneur scandaleuse


Le 4 septembre, Karine Lemarchand (l'animatrice qui présente notamment "L'amour est dans le pré") portait plainte contre son compagnon Lilian Thuram, pour violences conjugales, plainte qu'elle a toutefois retirée quelques jours plus tard, mais le mal était fait, et le procureur de la République a convoqué Lilian Thuram. On a eu ainsi connaissance de la face cachée de l'ex-champion du monde football. Karine Lemarchand "aurait été attrapée par les cheveux et poussée trois fois contre le réfrigérateur" selon ses déclarations.


Par Catherine RONIN - Publié le Dimanche 29 Septembre 2013 à 10:14

Thuram, une Légion d'Honneur scandaleuse
Le 17 septembre, à l'Elysée, Lilian Thuram (déjà chevalier) a été décoré du titre d'officier de la Légion d'Honneur par... François Hollande! C'est vrai que le footballeur a créé un fondation contre le racisme en 2008, mais cette affaire de violences conjugales fait tache, et la polémique a enflé. Fallait-il maintenir cette cérémonie ou l'annuler purement ou simplement? Sur les réseaux sociaux, une grande majorité de l'opinion pense que Lilian Thuram ne méritait plus cette distinction.
C'est Christiane Taubira qui devait remettre la médaille à l'ex-Bleu, mais au final, elle ne l'a pas fait, et c'est le président de la République qui a accroché la distinction imméritée au veston de Thuram. Assurément, encore un mauvais point pour la côté de popularité de François Hollande... La bonne nouvelle, c'est que Karine Lemarchand a quitté Lilian Thuram, heureusement pour elle!