7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

TPMP : un député socialiste veut faire suspendre l’émission


​Marie-Anne Chap­de­laine, dépu­tée socia­liste d’Ille-et -Villaine a envoyé une lettre à la ministre de la Culture pour dénoncer et faire interdire une émission "dégradante et déplorable". Ce n’est pas la première fois que l’émission fait polémique.


- Publié le Mercredi 23 Novembre 2016 à 18:24 | Lu 886 fois

TPMP : un député socialiste veut faire suspendre l’émission
Le 13 novembre dernier, dans une lettre adressée Audrey Azou­lay, la ministre de la Culture, la députée socialiste Marie-Anne Chap­de­laine a demandé de suspendre l’émission Touche Pas à Mon Poste. Dans une tribune sur RMC, l’élue dénonce : "Un anima­teur prend plai­sir à se moquer de manière dégra­dante d’un de ses collègues. Si je pouvais résu­mer c’est : rire oui, parce qu’on en a  tous besoin  et surtout en ce moment, se moquer pourquoi pas quand c'est fait avec talent. Mais se moquer de manière dégra­dante non. Cela nuit à ce que l'on essaie d'ensei­gner aux enfants".

Les contenus de TPMP selon elle iraient  à l’en­contre des valeurs inculquées aux plus jeunes, par l’édu­ca­tion natio­nale. Elle fait sans doute allusion à la caméra cachée dans lequel Cyril Hanouna a piégé l’un de ces chro­niqueurs, pour amuser la galerie. En direct. 

"Peut-être qu'il est temps de dire stop, de dire que l'on ne peut pas tolé­rer, à une heure de grande écoute, quelque chose qui vienne en contra­dic­tion avec ce que la société fait, et notam­ment sur le thème du harcè­le­ment",a ajouté Marie-Anne Chap­de­laine. Son courier n’a pas encore reçu de réponse mais son auteur se dit prête à débattre sur la question. 

TPMP : un député socialiste veut faire suspendre l’émission