7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People

Système Hanouna: une ex-stagiaire enfonce le clou


Mis en cause par le Canard Enchaîné, puis par l'enquête à charge du magazine The Society, et enfin par la démission en direct de Bertrand Chameroy, Cyril Hanouna a essuyé une tempête sévère. Mais l'affaire ne semble pas close. Une ex stagiaire vient de jeter un nouveau pavé dans la mare.


- Publié le Mercredi 16 Mars 2016 à 11:23 | Lu 2061 fois

Une ancienne stagiaire de TPMP vient donc à son tour de monter au créneau. Elle s’appelle Sophie Tissier et a fait partie de l'équipe d'Hanouna. L'histoire avait mal tourné pour D8  trainée aux prud'hommes. La stagiaire avait gagné et s'était vue attribuer 138 000 euros de rappel de salaires et indemnités.

Aujourd'hui la jeune femme avoue avoir témoigné auprès de The Society, une enquête qu'elle qualifie de  "révélatrice de la perversion de Hanouna et d'une partie de ses équipes dirigeantes. Ce qui n'est pas dit dans l'enquête, c'est que la moitié des gens qui bossent à H2O (ndlr: la ociété de Cyril Hanouna) ont pendant longtemps été de pauvres stagiaires, non rémunérés, que les petites mains sont exploitées, pas respectées et que certains d'ailleurs les attaquent aux prud'hommes... Des techniciens de la régie sortent régulièrement en pleurs des émissions".

Sur le dossier Chameroy, Sophie Tissier témoigne aussi: "Je me souviens en 2013 lorsque je travaillais avec Bertrand lui avoir dit que, pour l'instant, ils trouvaient drôle toutes ces bouffonneries et ces humiliations parce qu'ils étaient dans le jus et dans la montée de la notoriété, mais que ça finirait par les toucher, les peiner, au fond de leur âme. On ne peut pas rire de tout, n'importe comment, et avec n'importe qui sans qu'il y ait des dommages moraux. Et aujourd'hui je les plains de s'être laissés embarqués dans cette galère d'émission qu'est TPMP". C'est dit...

Photo: capture d'écran D8