7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

Ségolène Royal capricieuse ?


"La Princesse Royal" est dans les librairies. Un livre à charge pour la ministre de l’environnement. Pendant 10 ans, Patrick Guilloton a suivi Ségolène Royal et égrené des anecdotes peu reluisantes, limite agaçantes pour l’ancienne candidate à la présidence de la République.


- Publié le Samedi 22 Octobre 2016 à 07:21 | Lu 804 fois

Ancien journaliste à Ouest France, Patrick Guilloton a recueilli pendant dix ans dans ce livre des anecdotes concernant l’ex compagne de François Hollande. Petites manies et lubies sont passées au crible dans ce livre. 

On apprend par exemple que peu après son élection en 2004, la présidente du conseil régional de Poitou-Charentes avait annoncé réduire les dépenses. Elle a décidé de rouler dans une voiture bon marché mais conserve celle de son prédécesseur, plus luxueuse. Par conséquent, la région paie 2 locations au lieu d’une.

Patrick Guilloton relève aussi une habitude, classée dans les fameuses "ségolénades". Habitué à prendre le Tgv, la femme politique use d’une feinte pour préserver les apparences. Elle effectue son trajet en première classe mais descend par la seconde classe. Ni vue ni connue, comme tout le monde.

Ségolène Royal capricieuse ?