7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

Scandale : des stars du foot accusées de blanchiment


Un gros scandale... Plusieurs médias européens, dont Mediapart, ont mené une enquête qui met en lumière plusieurs cas d’évasion fiscale impliquant des stars. Le nom de Cristiano Ronaldo et plusieurs personnalités du football européen y sont cités.


- Publié le Lundi 5 Décembre 2016 à 08:18 | Lu 706 fois

Scandale : des stars du foot accusées de blanchiment
Ce scandale qui secoue le monde du football n’en est qu’à ses débuts. Médiapart, sur son site d’information en ligne, ainsi que plusieurs médias européens, ont révélé vendredi une enquête qui révèle des "contrats, blanchiment et fraudes"  qui met en cause plusieurs personnalités du ballon rond. Les noms qui ont fuité: Cristiano Ronaldo, Falcao, Mourinho et Jorge Mendes qui n’est autre que l’agent de ces derniers.

Cristiano Ronaldo, célèbre attaquant du Real de Madrid aura particulièrement du mal à sortir indemne de cette affaire. Après enquête, il est en effet accusé d'avoir dissimulé, depuis 2008, près de "150 millions d'euros dans des paradis fiscaux en Suisse et aux îles Vierges britanniques". Il est le plus impliqué au regard de la somme totale de revenus qui auraient été cachés, estimés à 188 millions d’euros.

Cette enquête a été menée par douze médias européens issus du réseau European Investigative Collaborations (EIC). L’enquête se base sur des documents obtenus par le fameux journal allemand  Der Spiegel. D’autres révélations sont prévues.