Samuel a 17 ans et sa vie vient de basculer, lui qui a dû arrêter ses études faute de moyens... Tout a commencé dans la cage d'escalier de son immeuble au Gabon. Une amie de sa soeur l'a filmé alors qu'il interprétait la chanson de son idole Céline Dion a capella, "The Power of Love". Une voix hallucinante qui s'est retrouvée sur la toile et a tout de suite fait le buzz.
La vidéo est arrivée jusqu'aux oreilles de la star québécoise qui lui a envoyé un message via sa page Facebook: « Samuel, ton talent est aussi grand que ta voix. Je suis très touchée que mes chansons aient voyagé jusqu’à toi. J’espère que nous aurons un jour l’occasion de nous rencontrer et je te souhaite de réaliser tous tes rêves. Continue de chanter comme tu le fais : quand la musique vient du cœur, elle traverse toutes les frontières.… »
Les casteurs de The Voice, perpétuellement à la recherche des talents de demain ont illico repéré Samuel. Le jeune Gabonais a révélé à l'AFP qu'il avait été contacté par la Côte d'Ivoire notamment mais aussi par la production de The Voice... On imaginerait bien en invitée surprise pour Samuel Céline Dion.