7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

Ronaldo premier sportif issu d'un sport collectif à devenir milliardaire


Le magazine de référence Forbes l'affirme. Cristiano Ronaldo est devenu le premier footballeur milliardaire, et ce de son vivant. Le joueur de la Juventus de Turin aurait depuis 17 ans accumulé cette fortune sur les terrains mais également grâce à ses sponsors.


Par Chloé Grondin - Publié le Lundi 8 Juin 2020 à 11:43 | Lu 221 fois

Ronaldo premier sportif issu d'un sport collectif à devenir milliardaire
L'année dernière Roger Federer seul a gagné plus que Ronaldo , empochant 95 millions d'euros contre 93 pour le footballeur. Mais le compte en banque du footballeur devance celui du tennisman.

Forbes détaille la fortune du joueur: « Ronaldo, le premier à atteindre le cap des gains dans un sport collectif, a gagné 650 millions de dollars sur le terrain au cours de ses 17 ans en tant que pro et devrait atteindre 765 millions de dollars en salaire de carrière avec son contrat actuel, qui se termine en juin 2022. Messi , qui a commencé à jouer au niveau senior trois ans après Ronaldo, a gagné un total de 605 millions de dollars de salaire depuis 2005. Le seul athlète d’une équipe à même se rapprocher de ces chiffres était l'ancien batteur des New York Yankees, Alex Rodriguez, qui a pris sa retraite en 2016 après 22 ans dans la Ligue majeure de baseball après avoir gagné 450 millions de dollars de salaire. Même la légende du football, David Beckham, n'a pas été proche, mettant fin à sa carrière avec un bénéfice total de 500 millions de dollars, dont la moitié étant des gains extra-sportifs.»

A noter que le joueur d'origine portugaise est en contrat avec la marque Nike, pour 20 millions de dollars par an, et associe volontiers son nom à d'autres marques... Les seuls sportifs à être devenus milliardaires de leur vivant étaient pour le moment Tiger Woods et Floyd Mayweather... Lionel Messi et Roger Federer devraient bientôt rejoindre ce club très fermé.