7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

Rémi Gaillard n'aime pas la fourrure!


​Les quais de métro de Paris sont le théâtre d’une nouvelle campagne d’affichage de Rémi Gaillard, la youtubeuse Georgia Horackova et le comédien Grégory Guillotin contre le port de la vraie fourrure.


- Publié le Samedi 19 Novembre 2016 à 10:23 | Lu 932 fois

Rémi Gaillard n'aime pas la fourrure!
Un nouvelle campagne pour la cause animale. En tête de file : Rémi Gaillard qui a déjà réussi à récolter plus de 200.000 euros en faveur de la SPA de Montpelllier.
Il s’est enfermé dans une cage pendant 4 jours. Cette fois, il a répondu à l’appel de l’association Animalter. Rémi Gaillard, rejoint par la youtubeuse Georgia Horackova et le comédien Grégory Guillotin participent à une campagne d’affichage anti-fourrure véritable. Les affiches (dont certains ont été censurées) sont visibles depuis ce matin et jusqu’au 23 novembre dans le métro parisien. 

La phrase "Vire ta capuche" accroche l’oeil pour dénoncer la face cachée de la fourrure et encourager les gens à ne pas en acheter. "La fourrure animale est principalement présente sur les bordures des capuches à des prix très souvent accessibles (parfois moins de 50€) qui n’éveillent pas les soupçons chez les futurs acheteurs", rappelle l’association Animalter. Des dizaines de milliers de personnes achètent ainsi de la vraie fourrure sans le vouloir. 

Une vidéo appuie cette campagne qui veut rappeler l’horreur qui se cache derrière une capuche en fourrure véritable. En effet, plus de 150 millions d’animaux sont maltraités dans le monde pour satisfaire la demande de la mode. Des couturiers et des créateurs se sont déjà refusés à utiliser la torture comme l’indique la liste de marques de prêt-à-porter qui ne cesse de s’allonger sur le site de l’association.