7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People

Racisme anti-roux en Grande-Bretagne


A 17 ans, Emily Reay a certainement dû déjà subir des quolibets de la part de ses camarades dans le passé en raison de sa couleur naturelle de cheveux... Mais là la réalité dépasse la fiction car c'est son école qui la renvoie pour cause de cheveux trop roux!


- Publié le Vendredi 17 Avril 2015 à 17:17

Photo d'illustration
Photo d'illustration
La Trinity School de Carlisle, au nord de l’Angleterre n'aime pas les rousses trop flamboyantes. La jeune fille vient de se faire renvoyer à cause de sa couleur de cheveux soit disant "inappropriée"...

Toujours sous le choc de son renvoi , elle témoigne dans le Daily Mail:  «J’ai d’abord eu très peur, puis j’ai fondu en larmes. Cela fait trois ans que j’ai la même couleur et personne n’a jamais rien dit».

Vraie rousse, avec une couleur, ses cheveux sont devenus véritablement orangés. Heureusement la jeune fille a le soutien des ses parents:  «Emily est naturellement auburn, mais elle a adopté cette couleur depuis tellement longtemps que désormais cela fait partie d’elle… Le règlement intérieur indique clairement que les couleurs non naturelles sont proscrites comme le bleu et le vert, mais le roux n’est-ce pas une teinte naturelle?».

Emily doit changer de teinte pour réintégrer son lycée... Le roux flamboyant faisant partie de sa personnalité, elle ne souhaite pas passer par la case teinture. Le lycée ne veut accepter ni foulard, ni chapeau et les examens approchent... Non sans humour, la jeune fille précise: «Mes cheveux étaient encore plus brillants que maintenant lors de la soirée de gala de l’école, et que j’ai gagné le concours de la meilleure coiffure». Faudrait savoir ce qu'ils veulent à la Trinity School!