7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

Quand Rémi Gaillard se bat pour sauver Kiwi, la star du film l'Ours


Il n'est pas content Rémi Gaillard et a décidé d'agir pour sauver Kiwi la star du film l'Ours et son comparse Domi... Afin de marquer les esprits, il a interpellé Jean-Jacques Annaud le réalisateur du film.


Par Chloé Grondin - Publié le Jeudi 16 Août 2018 à 10:07 | Lu 3458 fois

Quand Rémi Gaillard se bat pour sauver Kiwi, la star du film l'Ours
En 1988, le film l'Ours de Jean-Jacques Annaud connaissait un vif succès en France et aux Etats-Unis. 20 ans plus tard le pauvre ours semble mal en point au zoo de Dunkerque. Rémi Gaillard , le vidéaste, grand défenseur des animaux a décidé de se battre pour le sauver... Son message : 

"Bonjour Jean-Jacques Annaud si tu cherches Kiwi, la star de ton film L'Ours (1988), elle tourne en rond depuis 28 ans dans des conditions indignes au zoo de Dunkerque. Dominique, un mâle de 20 ans, partage son triste sort. On fait quoi maintenant?"


Une pétition demandant des conditions de vie meilleures pour les deux animaux, postée sur le site mesopinions.com a déjà reçu plus de 63.000 soutiens. Il est précisé dans cette pétition que " Kiwi, désormais, n'a plus d'autre moyen d'exprimer sa détresse, que de tourner inlassablement en rond, de manière maladive et inquiétante. Domi, lui, a atteint le fond de la dépression, il refuse à présent de se nourrir, il a perdu le goût de vivre."