7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

Prince Charles: épouse et concubines.


Saviez-vous que le prince Charles avait en fait deux maîtresses lorsqu’il a épousé Diana ?
Si l’anglaise Camilla est bien connue du grand public, après des années passées dans l’ombre de Lady Diana, on méconnaît souvent l’australienne Dale Tryon, la troisième "concubine".


Par Bérénice Alaterre - Publié le Mercredi 15 Février 2017 à 17:08 | Lu 1639 fois

Prince Charles: épouse et concubines.
Lady Dale Tryon s’est installée à Londres dans les années 70, où elle rencontra son époux, Lord Tryon, ami du Prince de Galles.
L’idylle adultère commence très vite, Charles épicurien naviguant entre ses maîtresses au gré de ses désirs. Camilla et Dale n’ignorent rien de leurs existences respectives, et se rencontrent même lors d’un dîner pour choisir au Prince une épouse convenable, ni l’une ni l’autre ne voulant de ce rôle difficile.
Leur choix s’arrête sur la malheureuse Diana, qui les côtoiera toutes deux durant son mariage malheureux, détestant Camilla, mais appréciant la personnalité fantasque de Dale.
 
Lady Tryon fournit à la Princesse des somnifères puissants, les deux femmes étant dépressives chroniques se comprennent et se soutiennent. Charles se lasse rapidement des états d’âme de Dale et Diana, et se rapproche progressivement de Camilla.
Dale en prend conscience à la fin des années 90, sombrant dans l’alcool et les médicaments.
 
En 1996, la fantasque maîtresse se défenestre du troisième étage d’une clinique de désintoxication, se fracassant la colonne vertébrale, et finit en fauteuil roulant. Son époux, épuisé, demande le divorce.
Dale sera très éprouvée par la mort de Lady Diana le 31 août 1996, et décèdera 9 mois plus tard à 49 ans d’une septicémie due à une opération.
Le Prince de Galles, effondré par ces deux décès tragiques, trouvera refuge auprès de Camilla, désormais seule à régner sur le cœur du futur roi d’Angleterre.