7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
Miss France

Pour le jury Miss France, Clémence Botino n'était pas la favorite


Au lendemain de l'élection Miss France, les révélations et autres scandales sur le choix de la Miss continuent de fleurir. Manifestement Amandine Henry, Laëtitia Milot, Christophe Michalak, Slimane, Vitaa, Mareva Galanter et Denis Brogniart, les membres du jury, n'avaient pas jeté leur dévolu sur Miss Guadeloupe.


Par Chloé Grondin - Publié le Mardi 17 Décembre 2019 à 10:22

Pour le jury Miss France, Clémence Botino n'était pas la favorite


Dimanche Sylvie Tellier révélait que l'ambiance entre les candidates avait été délétère durant le voyage à Tahiti, parsemé de vacheries et autres marques d'hostilité. Si Clémence Botino, la ravissante Miss Guadeloupe de 22 ans, 1m74 a remporté la couronne c'est grâce aux votes du public et de son excellent test de culture générale auquel elle avait obtenu la meilleure note, 17/20. Avec 31,95% des votes du public contre 30,66% pour celle qui est désormais sa 1ère dauphine, Lou Ruat Miss Provence, Clémence Botino revient de loin.

Le jury, un parterre de people, doit se prononcer sur les candidates qu'ils souhaitent voir en final... A ce petit jeu Miss Provence, Miss Bourgogne et Miss Côte d'Azur avaient 15 points chacune à l'issue du premier tour comme le révèlent les résultats publiés par l'huissier de justice présent sur l'émission. Clémence Botino n'avait alors que 8 points et se retrouvait 8ème de leur classement.

Mais attention, la ravissante Guadeloupéenne a depuis le début de l'émission eu le soutient du public, car dès le premier tour elle était classée première par les téléspectateurs. La polémique est donc close et les révélations de Sylvie Tellier sur le mauvais esprit de certaines peuvent sans doute rassurer les râleurs sur le choix de Clémence Botino.


Pour le jury Miss France, Clémence Botino n'était pas la favorite