7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

Polémique autour du baiser à un candidat de Katy Perry


Le geste peut prêter à sourire mais dans le contexte soulève une véritable controverse aux Etats-Unis. Katy Perry, jury de l'émission "American Idol" est au coeur d'une grosse polémique, ayant embrassé sur la bouche un candidat qui ne lui demandait rien.


Par Chloé Grondin - Publié le Jeudi 15 Mars 2018 à 12:27 | Lu 958 fois

Polémique autour du baiser à un candidat de Katy Perry
«  Non, je n’ai jamais eu de petite amie  »
Le jeune homme s'appelle Benjamin Glaze et a 19 ans... Pour mémoire Katy Perry est l'interprète du tube "I Kissed a Girl". Avant que le jeune homme ne chante, le jury (composé de Katy Perry, Lionel Richie et Luke Bryan),  lui a demandé sur le ton de la plaisanterie si il avait déjà embrassé une fille. Sa réponse ? «  Non, je n’ai jamais eu de petite amie  ».


C'est alors que Katy Perry, 33 ans, a très abruptement embrassé le jeune homme sur la bouche... Déstabilisé, le jeune homme a ensuite totalement raté sa prestation.

"Je voulais que mon premier baiser soit spécial "
Le New York Times a interviewé Benjamin Glaze et sa vision de ce baiser volé est gênante : « Est-ce que je l’aurais fait si elle m’avait dit, «  Veux-tu m’embrasser ?  » Non, j’aurais dit non ». «  J’ai été élevé dans une famille conservatrice et j’ai été immédiatement mal à l’aise. Je voulais que mon premier baiser soit spécial  ». Son premier baiser sera donc spécial mais volé, certains évoquent du harcèlement sexuel.

Le jeune homme a voulu calmer le jeu ensuite sur Facebook : «  Je ne pense pas avoir été harcelé sexuellement par Katy Perry. Mon principal objectif est de toucher les gens par la musique et de ne pas causer de dispute ou de colère contre quiconque ou concernant quelque situation que ce soit  ».