7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

Polémique autour de l'agence de voyages de Diam's


L'ex rappeuse Diam's ne se serait-elle pas un peu précipitée pour le lancement de son projet d'agence de tourisme pour les voyages à La Mecque ? Alors que fièrement elle annonçait il y a quelques jours " Aujourd’hui est un grand jour pour moi ", des mécontents de cette profession très réglementée se font entendre...


Par Chloé Grondin - Publié le Jeudi 27 Février 2020 à 15:21 | Lu 2939 fois

Photo: capture TF1
Photo: capture TF1
Les choses ne vont pas être aussi simples qu'un post sur Instagram pour lancer son projet professionnel. Diam's, 39 ans, comptait dès le mois de mars accueillir des clients dans son agence de voyage. Mais n'aurait-elle pas mis la charrue avant les boeufs?  Une polémique vient en effet d'éclater autour de "Hégire Voyages" , le nom de son agence.
 

Le journal "L’écho Touristique " rapporte que des plaintes de spécialistes se font entendre car Diam's n'aurait déposé aucune demande d'immatriculation et ne disposerait pas de garantie financière.
En effet pour organiser un voyage à la Mecque il faut être agréé par le Ministère saoudien du hajj, ce qui ne serait pas le cas de l'ex rappeuse.
Le président du syndicat Entreprises du Voyage (EDV) envisagerait comme le rapporte le journal, d’attaquer l’agence de voyages de Diam’s en justice.Le Conseil du culte musulman, SOS Pelerin et la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes ont été contactés afin de signaler un exercice illégal de la profession. Quelques soucis en perspective donc pour Diam's...