7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People

Pluie de têtes couronnées


La souveraine britannique entourée de douze membres de la famille royale dont son époux le duc d'Edimbourg a reçu à déjeuner au château de Windsor un cortège de têtes couronnées, 26 souverains au total, en guise de mise en bouche aux festivités de ses 60 ans de règne. Mais la présence de certains dirigeants sur la guest list et à la table de la reine a suscité un tollé dans l'opinion publique.
Hamad ben Issa Al-Khalifa, 12ème roi de Bahreïn a été conspué suite aux exactions et à la répression sanglante des manifestations découlant du printemps arabe.
Mswati III, monarque absolu du Swaziland, avide de toujours plus de luxe avec ses treize épouses tandis que son pays meurt de faim et gît dans un état de pauvreté quasiment sans égal, a aussi été sifflé.

Malgré ces incidents, la réunion de têtes couronnées s'est déroulée sans accroc, indéniablement illuminée par la présence de Kate Middleton, définitivement exquise dans une robe rose tendre rivalisant avec de la princesse Charlene de Monaco aux cheveux courts. La reine Rania de Jordanie était comme d’habitude absolument somptueuse.


- Publié le Lundi 11 Juin 2012 à 10:16

Pluie de têtes couronnées