7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People

Pistorius: 5 ans derrière les barreaux!


Après un procès fleuve, le verdict vient de tomber: Oscar Pistorius ira en prison, coupable d'homicide involontaire sur sa petite amie le mannequin Reeva Steenkamp, 5 ans de prison ferme. Après sept mois d'audience, la juge Thokozile Masipa vient de se prononcer!


Par MJ - Publié le Mercredi 22 Octobre 2014 à 10:51

Le temps du bonheur...
Le temps du bonheur...
Pistorius, sitôt le verdict prononcé a gagné sa prison. Sa défense n'a donc pas fonctionné, et il est bien reconnu coupable d'homicide involontaire. Les parents du mannequin semblaient satisfaits par la peine prononcée à l'encontre de l'ex-petit ami de leur fille.

Oscar Pistorius, amputé des deux jambe,s avait demandé une peine à domicile arguant de son handicap, une peine associée à un travail d'intérêt général. La juge en a décidé autrement: ce sera de la prison ferme, 5 ans! Thokozile Masipa a expliqué son verdict de la façon suivante, comme le révèl l'Equipe, balayant les 10 ans demandés par l'accusation: "Une peine non carcérale enverrait un mauvais message à la société, mais par ailleurs, une longue peine d'incarcération ne serait pas appropriée non plus". La carrière du sportif semble donc à jamais brisée mais sa vie a basculé le soir de la disparition tragique de Reeva.