7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

Pierre Ménès très critique sur l'équipe de France 2018


La victoire 2018 des Bleus est sans panache pour le consultant star de Canal +. Le style des joueurs et les choix de Didier Deschamps ne sont pas de son goût, et il le dit !


Par Chloé Grondin - Publié le Jeudi 16 Août 2018 à 16:20 | Lu 391 fois

Pierre Ménès très critique sur l'équipe de France 2018
 J'ai eu l’impression dans cette Coupe du monde que c’est l’équipe qui jouait le plus mal qui l’emportait à la fin
Alors que La France entière chavire pour les Bleus, Pierre Menès est loin de partager cette douce euphorie. L'ancien rédacteur de l'Equipe y va fort et ainsi a déclaré sur le plateau du Canal Football Club. : 
" Je n’ai pas aimé cette Coupe du monde ni l'équipe de France et son jeu. Alors, je suis ravi que ce soit la France qui l’ait emporté à l’arrivée, mais j’ai eu l’impression dans cette Coupe du monde que c’est l’équipe qui jouait le plus mal qui l’emportait à la fin ". 

La victoire contre la Croatie est comme un miracle
Il rajoute :  " La victoire contre la Croatie est comme un miracle. J’invite ceux qui ont le temps à regarder la finale à tête reposée, et à me dire ce qu'ils en pensent ".

Deschamps n'est pas son idole, on le savait depuis longtemps, mais une fois de plus Ménès balance : " Ils sont champions, donc forcément, il ne s'est pas trompé. Après, avoir un avant-centre qui joue défenseur, c'est un choix. C'est la victoire du football de Deschamps. Quand je voyais arriver Coman, Mbappé, Dembélé, Lacazette, je me disais: le salut de cette équipe passe par un jeu plus offensif. Est-ce que Deschamps est l'homme de la situation pour faire jouer cette équipe de manière offensive ? Bah non, il a fait jouer son équipe à la Deschamps et ça a marché ".

Mais que Ménès le veuille ou non les Bleus ont réussi l'exploit de rapporter cette deuxième Coupe du Monde !