7 Magazine Réunion, L’actualité people et lifestyle à l’île de la Réunion
People International

Pierre Bellemare bigame pendant 12 ans


La légende de la radio et de la télévision française s'est éteinte à l'âge de 88 ans... Pierre Bellemare, qui savait si bien raconter des histoires extraordinaires, a vécu longtemps avec un lourd secret...


Par NP - Publié le Mardi 29 Mai 2018 à 14:23 | Lu 10419 fois

Photo : capture Vimeo
Photo : capture Vimeo
Pierre Bellemare avait révélé le secret de son incroyable double vie qui a duré 12 longues années. En 1960, alors qu'il est marié avec Micheline la mère de ses deux enfants, il rencontre une jeune danseuse de 18 ans. Le talentueux animateur va vivre sa passion avec Roselyne, tout en préservant son foyer... Il racontait ce passage de vie bigame ainsi : 
«  Claquemuré dans ma double vie, ne trouvant pas la moindre échappatoire, j’attendais sans doute inconsciemment qu’un événement vienne bousculer mon existence et m’oblige à réagir  ».

Et c'est ce qui va se passer... La jeune femme va tomber enceinte dix ans après le début de leur relation. La naissance de Maria Pia sera l'élément déclencheur. Bellemare analysait ainsi ce qui s'est passé :  «  Cette double vie, loin de me satisfaire, m’enfermait dans un sentiment de culpabilité et de duplicité insupportable. En 21 ans de mariage, jamais elle n’avait imaginé que je puisse la tromper   ». Le journaliste quittera son épouse et épousera Roselyne qui l'a accompagné jusqu'à son dernier souffle.